Glénat éditera bien Gurren Lagann

Le secret est révélé, Gurren Lagann débarque chez Glénat

Après le succès retentissant de la version animée (chez Beez), Gurren Lagann s'est vu adapaté en manga et débarquera dans l'hexagone, à partir de la rentrée scolaire.

 

GURREN LAGANN des studios GAINAX (Evangelion) et MORI Kotaro (Stray Little Devil chez Ki-oon)

4 tomes au Japon - Série en cours - Glénat - 7.50€ -  Shonen 

 

Frais, énergique, drôle, bourré d’action, de combats et d’aventure, avec un scénario qui, volume après volume, prend de l’ampleur au fil des rebondissements, le tout servi par une galerie de personnages truculents et sympathiques, Gurren Lagann réunit tous les ingrédients d’un excellent shônen.
À l’exemple d’Evangelion, le manga de Gurren Lagann a été réalisé après l’anime, ce qui lui permet de proposer de notables différences, des corrections, et de nouvelles orientations par rapport au scénario original.
Le manga est déjà licencié dans plus de 15 pays (dont USA, Chine, Corée, Italie etc…), et débarque donc en France pour ce mois de septembre.

 

Synopsis :

Dans un lointain futur, les humains ont été chassés de la surface de la Terre par des hommes-bêtes. Ils sont maintenant contraints de vivre dans de petits villages isolés dans des cavernes souterraines, constamment menacés par des séismes et par les nouveaux maîtres de la planète.
C’est alors que Simon, un jeune foreur, découvre pendant ses fouilles une petite tête de mecha enfouie, à peine assez grande pour contenir un être humain. Sous l’impulsion de Kamina, un délinquant local opposé au chef du village, les deux amis décident de se rebeller et d’aller là où aucun homme n’est jamais allé : à la surface de la Terre.
Sur leur route, ils seront rejoints par la pulpeuse Yoko et ensemble, deviendront les derniers remparts de la race humaine contre les hommes-bêtes…
Mais le Destin de Simon n’est pas simplement la reconquête de la Terre, mais plutôt de découvrir tous les secrets de l’univers avant de transpercer les Cieux eux-mêmes !

 

Source: Glénat

Den d Ice

Manga, tarot, astronomie, cinéma asiat, cuisine, astrologie, décoration, moto,
Commentaires (0)