Les nominés pour Le Grand Prix de l'imaginaire 2010 sont ...

D'abord, qu'est ce que le Grand Prix de l'Imaginaire ?

Non subventionné et indépendant des maisons d'éditions, le Grand Prix de l'Imaginaire est un prix honorifique, matérialisé par la remise d'un certificat. C'est le plus ancien des prix français consacrés à l'Imaginaire toujours en activité. Il est de ce fait très estimé par la profession comme par les lecteurs.

Les lauréats seront annoncés dans le cadre du festival Etonnants Voyageurs, du 22 au 24 mai 2010, à Saint-Malo.

 

 

Les nominés sont :

 

IKIGAMI, PREAVIS DE MORT de MOTORô Mase 

Kaze Manga (Anciennement Asuka)

Tomes 1 à 4

De nos jours, une loi stimule que pour le maintient de la prospérité du pays, tous les enfants qui entrent à l'école primaire doivent être vaccinés. Ce vaccin inocule une substance capable d'entrainer la mort à une date et heure précise programmée en amont. Un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est concerné. Fujimoto, fonctionnaire est chargé de délivrer ce préavis de décès aux familles, appelé Ikigami...

 

 

 

 

 

SUPERIOR de ICHTYS

Ki-oon

Tomes 1 à 3

Dans ce monde, il est un être plus cruel que tous les autres. Sheila, la reine des démons, a éradiqué de sang-froid plus de la moitié de l’humanité, et soumis tous les monstres jusqu’au dernier. Face à elle, les hommes se sont donné un Héros, Exa, un homme convaincu que la coexistence est possible entre humains et démons. Il refuse donc de tuer, avec une exception : la reine des démons elle-même.
Intriguée par ces principes atypiques, Sheila décide de se joindre à lui dans ses voyages pour l’observer. Mais dans cette guerre à mort, elle n’a pas l’intention de le laisser en vie très longtemps…

 

 

LA CITE SATURNE de IWAOKA Hisae

Kana

Tome 1

La Terre est devenue une zone protégée, interdite d'accès. Pour que les hommes continuent d'habiter à proximité, une cité formant un anneau autour de la planète a été construite. Mitsu est le fils d'un laveur de carreau qui a disparu lorsqu'il nettoyait les vitres extérieures de l'anneau. À peine sorti du collège, le jeune garçon décide de reprendre le travail de son père. Arrivera-t-il à résoudre le mystère qui entoure sa disparition ?

 

 

 

 

LE SAMOURAI BAMBOU de MATSUMOTO Taiyo

Kana

À l'ère d'Edo, Soîchirô, un rônin (samouraï sans maître) un peu dépenaillé s'installe dans une vieille maison des bas quartiers de l'ancienne ville de Tokyo, qui s'appelle Edo à l'époque. Il est assez mal vu par la population locale. Il faut dire qu'il passe ses journées paisiblement, ne songeant qu'à flâner, à jouer ou à discuter avec les enfants, à admirer les papillons, etc.

Jusqu'au jour fatidique où des hommes viennent lui chercher querelle et qu'il dégaine son sabre. On découvre alors qu'il est un virtuose dans cet art… Toutefois, pour éviter la tentation de le dégainer, il décide de confier son sabre à un prêteur sur gage, et de ne porter à sa ceinture qu'un sabre de bambou.


Source: Kaze Manga et GPI

Den d Ice

Manga, tarot, astronomie, cinéma asiat, cuisine, astrologie, décoration, moto,
Commentaires (0)