Des news de Kei Toume

"Extra", le volume spécial de Sing Yesterday for me

L'auteure de "Sing Yesterday for me", Kei Toume, fait parler d'elle ces derniers jours au Japon, avec la sortie d'un volume assez particulier, intitulé "Extra" (Shueisha). En plus des 4 histoire inédites des personnages de la série, vous y trouverez 7 histoires courtes ainsi que l'interview de la mangaka. De quoi ravir les fans japonais !

 

Parallèlement à la sortie de ce one shot, la mangaka signe une histoire hors-série autour du personnage de Haru, dans les pages du Business Jump.

 

Voici une cure de rappel des oeuvres de Kei Toume, parues en France :

 

Sing Yesterday for me (Delcourt) 6 tomes, en cours

 

A la fin de ses études universitaires, Rikuo Uozumi, une garcon sans réelle ambition dans la vie, a trouvé un petit job dans un combini, une petite superette ouverte 24h/24, trés populaire au japon. Les jours se suivent et se ressemblent pour Rikuo jusqu’à sa rencontre avec son ancienne petite amie et camarade de classe mais surtout avec la troublante Haru Nonaka, toujours accompagnée de son fidèle corbeau...

Critique de Nookie disponible ici : Critique Nookie

 

 

 

 

 

Les Lamentations de l'agneau (Delcourt) 7 tomes, collection terminée

 

Kazuna Takashiro est en apparence un lycéen ordinaire. Il a perdu sa mère quand il était enfant et vit maintenant avec des amis de son père. Mais, depuis un certain temps, il n'a plus de nouvelles de ce dernier, ni de sa grande sœur Chizuna... Il commence aussi à se sentir très mal à l'aise dès qu'il voit des objets de couleur rouge, et cherche à comprendre l'origine de ce malaise...

 

 

 

 

 

 

Les Mystères de Taisho (Delcourt) 2 volumes, collection en cours

 

Années 1920. Un détective privé (Haruka Matsunomiya) engage une jeune assistante (Maya Takazono). D’une intelligence surprenante pour son âge, la jeune fille se révéle très utile dans les nombreuses enquêtes que Matsunomiya doit résoudre...À travers cette complicité, Kei Toume fait souffler un vent de légèreté en renouvelant à sa manière le genre policier.

 

 

 

 

 

 

 

 

Déviances (Taifu) one shot

 

Avenir, mal être, paranormal, asociabilité, tels sont les divers sujets abordés par Kei Toume, comme toujours armée d'un ton corrosif et d'une pointe d'ironie. Elle nous plonge dans le quotidien souvent difficile de ses personnages. Une routine de plus en plus monotone qu’un événement inattendu vient chambouler et qui entraîne les différents protagonistes jusqu’à une profonde remise en question.

 

 

 

 

 

 

Luno (Kana) one shot

 

Tito, jeune garçon assez renfermé vit seul avec sa mère depuis la mort de son père. En rue, Tito rencontre Zeta qui lui conte son histoire : elle fuit la secte responsable de la mort de ses parents, de célèbres archéologues qui ont mené des recherches sur une tribu capable de faire revivre les morts. Tito et Zeta seront embarqués dans la lutte pour ce terrible pouvoir.

 

Critique de Skeet disponible ici : Critique Skeet

 

 

 

 

 

Zero (Taifu) one shot

 

Mao est une adolescente au passé trouble et mystérieux. En effet, mêlée à une sombre histoire d'agression à l'arme blanche, elle a été contrainte de changer de lycée. Dans son nouvel établissement, la jeune fille se retrouve rapidement isolé : en plus des rumeurs qui courent sur son compte, son allure étrange effraie les autres élèves. Après une période d'adaptation, elle parvient tout de même à se trouver des amis. Mais ces derniers se servent d’elle à son insu pour livrer des marchandises aux yakuza. Mao se fait arrêter et renvoyer du lycée. Pour elle, l’heure de la vengeance a sonné... Pour ses camarade de classe, c'est le début du cauchemar.

 

 

 

 

 

 

Source: Delcourt

Den d Ice

Manga, tarot, astronomie, cinéma asiat, cuisine, astrologie, décoration, moto,
Commentaires (0)