Focus Sur ... Bienvenue dans la N.H.K

Retrospective sur cette série à l'occasion de la sortie du dernier volume

Hier est sorti le dernier volume de la série : Bienvenue dans la N.H.K (NHK ni Youkoso ! )

 

C'est l'occasion de donner un coup de projecteur sur cette série de TAKIMOTO Tatsuhiko et OIWA Kendi

<----Cette série de 2004, édité au Japon par Kadokawa Shoten (via le magazine de prépublication Shonen Ace), compte 8 volumes en tout. On y découvre le monde de Saito, jeune Hikikomori* perdu dans la société actuelle.

En France, cette licence a été acquise par Soleil. Le premier volume est paru le 15 Octobre 2008. Chaque volume est vendu à 7.50€

Ce manga a été adapté du roman du même auteur, TAKIMOTO Tatsuhiko, paru en 2002, au Japon. --->

 

 

 

Synopsis : Tatsuhiro Saito est ce que l'on appelle un Hikikomori. Il ne sort pratiquement jamais de chez lui et ce depuis près de 3 ans. Il a laissé tombé la fac, n'a pas d'amis, aucun rêve, aucun travail et ses 22 ans signent la fin du soutien financier de ses parents qui ne se doutent de rien. Bref sa vie est un désastre et son avenir s'annonce encore plus sombre. Mais le destin se manifeste parfois a des moments où l'on s'y attend le moins. Il découvre ainsi que son voisin, également Hikikomori, n'est autre qu'un ancien camarade de lycée. Tous les deux, bien décidés à s'en sortir, vont alors trouver une solution a la hauteur de leurs faibles compétences : devenir riches en créant des jeux-vidéo érotiques. c'est également à ce moment qu'une mystérieuse jeune fille, Misaki, fait tout à coup irruption dans la vie de Saito et lui propose son aide pour sortir de sa situation.

 

 

 

Hikikomori (définition de Wikipédia) : est un mot japonais désignant une pathologie psychosociale et familiale touchant principalement des adolescents ou de jeunes adultes qui vivent cloîtrés chez leurs parents, le plus souvent dans leur chambre pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, en refusant toute communication, même avec leur famille, et ne sortant que pour satisfaire aux impératifs des besoins corporels.

Il y aurait près d'un million de hikikomori au Japon, soit un jeune sur dix, et presque 1 % de la population (qui est de 127 millions). La plupart (environ 77 %) de ces personnes sont de sexe masculin, souvent des fils ainés.

Ni grabataires, ni autistes, ni retardés mentaux, ils se sentent accablés par la société. Ils ont le sentiment de ne pas pouvoir accomplir leurs objectifs de vie et réagissent en s'isolant de la société.

 

Pour vous rendre sur la fiche série : Bienvenue dans la N.H.K

Pour voir les 3 premières critiques de la série : Critiques des 3 premiers volumes

 

 

Source: Soleil + Libfly

Den d Ice

Manga, tarot, astronomie, cinéma asiat, cuisine, astrologie, décoration, moto,
Commentaires (0)