Fin d'année chez Delcourt : Family portrait

Delcourt annonce 3 one shots pour cette fin d'année et le début de l'année 2010.

Via sa newsletter mensuelle, Delcourt nous annonce la sortie de 3 one shots plutôt sérieux  :

Le dernier été de mon enfance
Librement inspiré du roman Tom Sawyer, Le dernier été de mon enfance raconte l'histoire de Haru, une jeune femme qui, à la mort de sa mère, retourne dans le village dans lequel elle vivait, pour se rendre à ses obsèques. D'abord renfermée sur elle-même, à cause du comportement des habitants à son égard, elle finira par rencontrer Tarô, un jeune adolescent tumultueux. Pour la jeune fille commence une longue introspection, véritable récit d'un passage à l'âge adulte, sur fond de meurtres et d'aventure.

Sortie en novembre 2009.





Hiroshi Hirata, histoires d'un père
Hiroshi Hirata, histoires d'un père, est une sorte de pamphlet philosophique, de recueil de pensées, où l'auteur nous dévoile son intimité. Mieux même, sa manière d'être, son style de vie. Nous ne le dirons jamais assez : la force de Hiroshi Hirata, c'est d'être, bien plus qu'un simple dessinateur, une vraie personnalité, unique en son genre, un homme en accord avec lui-même et avec ses propres convictions. Ses œuvres, porteuses de sens, sont à son image : droites et inflexibles. Sexe, jardinage, éducation... autant de sujets qui seront abordés, avec un humour toujours présent, par Maître Hirata !

Sortie en janvier 2010.




Portrait d'une mère
Une mère de famille quitte avec fracas son alcoolique et joueur invétéré de mari. Sans argent ni logement, elle ne pourra désormais plus compter que sur elle-même pour élever seule son fils de six ans. Rude mais juste, fière et courageuse, elle n'aura jamais qu'un seul objectif de vie : faire de son fils un homme équilibré et droit ! Mais entre la pauvreté, les yakuzas, le jugement des autres et l'absence de figure paternelle, sa tâche sera loin d'être aisée.

Sortie en janvier 2010.

Source: Delcourt

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (0)