Devenir membre | Mot de passe perdu
Moebius s'expose au Japon

07 mai 2009, brève relayée dans Evènement par Skeet

Notre partenaire IKOKU nous annonce qu'une exposition consacrée à Moebius a lieu en ce moment au Japon.
L'occasion aussi de participer à des conférences publiques en présence de Murata Range ou encore Katsuhiro Otomo.

Voici donc les informations qui nous ont été communiquées :

Depuis son ouverture en 2004, la librairie IKOKU s'est efforcée de développer des échanges internationaux au travers de l'art séquentiel, art qui est appelé "bande dessinée" en France et "manga" au Japon.

Qu'il s'agisse de présenter le manga aux lecteurs français, ou de promouvoir le manga "made in France", IKOKU répond toujours présente et franchit aujourd'hui un nouveau cap : faire découvrir notre bande dessinée aux lecteurs japonais.

Aujourd'hui, IKOKU est donc heureuse d'être partenaire et coordinatrice d'une exposition consacrée aux oeuvres de Jean "Moebius" Giraud qui se tiendra du 4 mai au 7 juin 2009 au Musée International du Manga de Kyoto.

Réalisée par Stardom-Moebius Production et le Musée International du Manga de Kyoto, cette exposition est accompagnée de conférences internationales exceptionnelles organisées par l'Université Seika de Kyoto et l'Université Meiji de Tokyo. Une série de conférences ouvertes au public se tiendront quant à elles sur Kyoto et Tokyo :

h3.png Kyoto :
h3.png Le Mercredi 6 mai : au Musée International du Manga de Kyoto en présence de MOEBIUS et MURATA Range (character designer - Last Exile).

h3.png Le Jeudi 7 mai : à l'Université Seika de Kyoto en présence de MOEBIUS, OTOMO Katsuhiro (auteur- Akira) et RINTARO (réalisateur d'anime - Albator).


h3.png Tokyo :
h3.png Le Samedi 9 mai : à l'Université Meiji de Tokyo en présence de MOEBIUS, URASAWA Naoki (auteur- 20th century boys) et NATSUME Fusanosuke (critique).    

h3.png Les organisateurs et les partenaires :
Stardom-Moebius Production :
www.jeangiraudmoebius.fr
Musée International du Manga de Kyoto :
www.kyotomm.jp/

Université Seika de Kyoto : www.kyoto-seika.ac.jp/eng/2_campus/johokan.htm
Université Meiji de Tokyo :
http://www.meiji.ac.jp/cip/english/index.html

Librairie Ikoku : www.ikoku.org
Ambassade de France au Japon :
www.ambafrance-jp.org
Institut Franco-Japonais du Kansai :
www.ifjkansai.or.jp/fr/index.html

Editions Kana : www.mangakana.com

Partager
Sources:

Ikoku

Dernières réactions (0)

Réagir à la news