Goodbye Stranger

Sword of the Stranger, un film d'animation ayant pour thème le Japon de l'ère Sengoku, va sortir au cinéma

Les films d'animations japonais autres que ceux du studio Ghibli sont plutôt rares au cinéma.
C'est pourquoi nous sommes heureux de vous parler de la sortie de Sword of the Stranger le 27 mai 2009.

Synopsis
Le récit de Sword of the Stranger se déroule dans le Japon de l’ère "Sengoku", en pleine période de guerres civiles.

Un rônin sans nom sauve un jeune orphelin, Kotarô, et son chien Tobimaru, lors d’un incendie. Pendant ce temps, une mystérieuse milice venue de Chine recherche Kotarô dans le but de l’utiliser pour accomplir un rituel occulte procurant la vie éternelle. Parmi eux se trouve Luo-Lang, un bretteur émérite assoiffé de combats aux ordres du seigneur de guerre Bai-Luan.

Kotarô engage alors le rônin sans nom comme garde du corps en échange d’une pierre précieuse qu’un moine lui a donnée, et ils décident de faire route ensemble. À partir de cet instant, leurs destins vont être inexorablement liés.

Débute alors une émouvante histoire d’amitié entre deux individus ayant connu de nombreuses tragédies dans leurs vies personnelles : un samouraï sans maître et sans nom qui a juré de ne jamais retoucher à un sabre, et un jeune garçon qui a perdu ses parents.


La réalisation : ANDO Masahiro
Masahiro Ando est né à Hokkaido le 1er septembre 1967. Il a participé en tant qu’animateur à l’élaboration de films tels que Ghost in the Shell et Jin Roh, La Brigade Des Loups chez Production IG, Metropolis du studio Madhouse puis Cowboy Bebop chez BONES.

Il a ensuite travaillé sur des séries comme Rahxephon ou Eureka Seven au studio BONES, et a aussi eu un rôle prépondérant dans la production de la série et du film de Fullmetal Alchemist en tant que storyboarder et directeur d’épisodes.
Sword of the Stranger est son premier long métrage en tant que réalisateur et sa première série, "CANAAN", sortira courant 2009.

Comme d'habitude, le problème va être de trouver un cinéma qui le diffuse près de chez vous et pour le moment nous n'avons pas d'informations à ce sujet.
A noter que ce long-métrage de 102 minutes et datant de 2007 est distribué par Beez Entertainment.

Source: Beez

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (0)