Les critiques de la semaine

Voici un rappel des critiques que nous vous avons proposées cette semaine sur MS.

Aqua knight volume 1 :

Voilà une série que l'on ne pensait pas voir un jour chez nous. Aqua Knight est une courte série en 3 tomes qui date de 1999 et qui est l'oeuvre de Yukito Kishiro, le célèbre auteur de Gunnm. Quand on connait Gunnm, son oeuvre majeure, on est en droit de s'attendre à un univers un peu similaire.Lire la suite
Enfant Soldat volume 1 :

En ouvrant ce premier volume, je ne savais pas trop à quoi m'attendre une histoire relatant des faits réelles mais étant romancé ou bien un manga témoignage à la limite du docu/fiction. On peut dire, qu'à la lecture on retrouve un peu de tout cela, déjà l'introduction de l'auteur qui nous racontLire la suite
Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare volume 7 :

Un septième volume pour cette série, et je dois l'avouer, quel volume !!! Bon, dans l'ensemble, il n'y a pas grand chose à dire, l'histoire suit son cours, apportant, comme à son habitude, son lot d'actions, même si celui-ci en contient peut-être un peu moins que les précédents (Et je parle de quLire la suite
Omega complex volume 1 :

Omega Complex, tel est le nom de cette nouvelle série parue chez les Humanoïdes associés dans leur collection Seinen. De prime abord, il faut bien avouer que la couverture est plutôt réussie et en feuilletant on reconnait le style de Shonen, le dessinateur de BB Project, autre oeuvre phare de l'éLire la suite
Omega complex volume 1 :

Excellente entrée en la matière pour ce nouveau seinen made in France. J'avoue avoir été bluffé dans une certaine mesure par le scénario d'Omega Complex. Ce manga ne multiplie pas les coups de théâtre mais offre un univers très intéressant et surtout très riche, le tout guidé par une narration efLire la suite
Qwaser of stigmata volume 1 :

Ce premier volume me laisse un goût assez mitigé. L'histoire de départ est assez originale pour devenir intéressante, avec une héroïne combative et optimiste, une meilleure amie cruche et aux formes plus que généreuse! Et un qwaser taciturne et peu versé dans la communication. On démarre avec Lire la suite
Raiders volume 1 :

Kami arrive ici avec un manhwa qui semble sortir de l'ordinaire et possédant un graphisme plutôt attrayant si l'on se fie à la couverture. Quand on ouvre ce premier volume de Raiders, une chose est sûre : on n'est pas déçu par les dessins. Jin-jun PARK nous expose un style graphique très accrochLire la suite
Soul Eater volume 2 :

Soul Eater semble être un manga qui met un certain temps avant de commencer réellement. Kurokawa a sorti les 2 premiers tomes en même temps et ce n'est sûrement pas par hasard (rien que la simple présentation des héros occupe les 3/4 du tome 1). Malgré cela, après 2 tomes, l'histoire n'est pas encorLire la suite
Witch Hunter volume 6 :

Ce tome 6 reste dans la continuité des précédents, humour et combats se mêlent pour nous offrir un résultat qui fait le succès de cette série. Dans ce volume, des choses se mettent en place, même si pour le moment, cela reste encore flou et mou. A noter tout de même un combat avec un Witch HunLire la suite

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.