Un nouveau Kyôko Okazaki chez Casterman

Après Nonamour, Kyôko Okazaki revient chez Casterman.

Bonne nouvelle pour tous les fans du style ravageur de Kyôko Okazaki : Casterman prévoit la sortie de Tokyo girls bravo pour le 18 février 2009.

Si vous ne connaissez pas encore Kyôko Okazaki, vous pourrez vous faire une idée de son style avec Nonamour, Pink, River's Edge ou encore Helter Skelter.
Toutes ces oeuvres sont également sorties chez Casterman.

Tokyo girls bravo (inutile de dire que cette série n'a rien à voir avec Girls bravo !) est une série en 2 tomes sortie au Japon en 1993, un an avant River's Edge.

Cette fois-ci c'est l'immersion dans un Tokyo des années 80.


Synopsis


Sakaé Kaneda, lycéenne de Sapporo (grande ville du nord du Japon), a vu sa vie basculer tout d’un coup: sa mère, ne pouvant plus supporter son mari, quitte le domicile conjugal avec sa fille pour se faire héberger chez sa soeur qui tient un salon de coiffure à Tôkyô.

Ce drame familial, qui aurait dû bouleverser la jeune fille, ne l’attriste pas une seconde. Car, grâce à cela, elle va partir pour Tôkyô, ville de rêve pour toute jeune fille, comme elle, fan de mode et de New Wave !

Ainsi, en ce début des années 80, elle débarque dans la capitale, se lie d’amitié avec des jeunes de son âge et découvre sa scène musicale nocturne. Son look audacieux et son comportement déjanté surprennent même les jeunes Tokyoïtes…


Une façon originale de découvrir ou redécouvrir Tokyo dans les années 80 mais aussi une nouvelle facette de Kyôko Okazaki.
Une sortie que vont attendre avec impatience les nombreux fans de son style inimitable et sans concession.

Source: Casterman

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (0)