Qwaser of stigmata : explicit content

L'éditeur Asuka met ses lecteurs en garde sur la nature de leur dernier Shônen

Nous vous avions présenté il y a quelques mois une future sortie chez Asuka : Qwaser of stigmata (cf : Qwaser of stigmata en octobre chez Asuka).

Via son site, l'éditeur Asuka met en garde ses futurs lecteurs concernant le contenu de Qwaser of stigmata qui sort dès aujourd'hui.

L'éditeur explique qu'ils l'ont classé dans la collection Shônen mais qu'il faut toutefois mettre en garde les âmes sensibles :
"Comme l'explique le scénariste Hiroyuki Yoshino, il a eu pour consigne, pendant plusieurs années d'écriture d'animés, d'éviter les trop nombreuses effusions de sang, la sexualité et les questions de religion. Sur Qwaser, il a eu carte blanche et, ne pouvant s'empêcher de faire sauter toutes les barrières, en a fait, un peu par inadvertance, un concentré de thèmes déviants."


Du coup en lisant cela on s'attend à des scènes assez malsaines, sans concession ou dérangeantes ce qui en rebutera certains mais qui ravira d'autres probablement.

J'ai jeté un coup d'oeil au premier tome et dès les premières pages, le ton semble donné (je dis bien "semble" !) : violence, sexe et religion...un mélange qui fait souvent parler !
En effet, d'entrée de jeu on peut voir voit une jeune fille littéralement crucifée et dénudée.
Cependant, la page d'après on a déjà droit à une ambiance plus légère et des scènes ecchi dites "classiques".

Mais pas de panique et attendons de voir à quel point l'auteur s'est lâché.

Nous ne savons pas si le manga portera une mention du style "-15" par exemple mais une telle explication de la part de l'éditeur peut laisser penser que non !
Pourtant comme le dit l'expression : mieux vaut prévenir que guérir...

Un manga a ne pas laisser traîner dans toutes les mains.
 

Source: Asuka

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (0)