30 septembre 2008, brève relayée dans par psypsy
Avec un peu (beaucoup ^^;) de retard, voici le top 15 des ventes de manga en France d'après Libre Hebdo
1.(_) - Naruto T.37
2.(_) -Negima T.14
3.(_) -Satan 666 T.17
4.(_) -Naruto T.36
5.(_) -Death Note T.11
6.(_) -Vampire Knight T.6
7.(_) -Detective Conan T.56
8.(_) - One Piece T.44
9.(_) -Angel Heart T.24
10.(_) -Death Note T.10
11.(_) -Rose Hip Rose T.4
12.(_) -Mär Omega T.3
13.(_) -Death Note T.1
14.(_) -Naruto T.35
15.(_) - Eye Shield 21 T.20
On a donc un Top 15 assez différent de d'habitude....
Naruto en 1ere place comme d'habitude, mais pour une fois, on voit apparaitre des séries habituellement placée plus bas dans le tableau tel que Negima, Satan 666 ou encore Vampire Knight.
Par contre, un autre constat.... Mais où sont les Shojo >__<
Sources:
http://www.livreshebdo.fr
Dernières réactions (31)
Nil Sanyas :: 30 septembre 2008
Hey, y'a pas le tome 1 de Naruto (et en plus, y'en a que 3 :lol: ).
Par contre, la place de Negima >_<. Et Rose Hip Hop :evil:
Ben les Shojos. C'est comme les Seinens. Où qui sont ? :roll:
Amaury :: 30 septembre 2008
[quote="Nil Sanyas":1g42hpp9]Hey, y'a pas le tome 1 de Naruto (et en plus, y'en a que 3 :lol: ).
Par contre, la place de Negima >_<. Et Rose Hip Hop :evil:
Ben les Shojos. C'est comme les Seinens. [b:1g42hpp9]Où qui sont [/b:1g42hpp9]? :roll:[/quote:1g42hpp9]
C'est déjà bien la diversité avant on avait juste Naruto et Death Note ds le tops 3, bon ça a pas beaucoup changé mais certains remontent le top!!!
opaline :: 30 septembre 2008
ben y a vampire knight en 6e position... mais bon, je pense pas que se soit les shojos qui fassent les plus grosses ventes, mais en attendant ils vendent tout de même bien et sont rarement voire jamais stoppés par les éditeurs!
Nil Sanyas :: 30 septembre 2008
Non, ils sont arrêtés par les mangakas eux-mêmes :arrow:
Sherryn :: 30 septembre 2008
[quote="Nil Sanyas":nlu1erln]Non, ils sont arrêtés par les mangakas eux-mêmes :arrow:[/quote:nlu1erln]
Où est la différence avec les shônen ? :mrgreen:
Non mais sérieusement, c'est vrai n'empêche que les shôjo sont pas souvent arrêtés ; dans le pire des cas ils sortent à la vitesse tortue bicentenaire handicapée, mais ils sortent quand même... Ceci dit, c'est aussi et surtout qu'ils reposent beaucoup moins sur des blockbusters commerciaux, avec forcément tout le monde qui lit la dizaine de mêmes titres ; la diversité est beaucoup plus grande dans les choix que font les clients... Et c'est aussi beaucoup moins rebutant pour moi, du coup...
Nil Sanyas :: 30 septembre 2008
Tout à fait, comme X, ou encore Hotel Africa. :arrow:
Sinon, vous avez fini avec vos clichés ? :lol: (parce que les shonens arrêtés, c'est rare, je vous mets au défi de me donner une liste de 10 shonens arrêtés), quant à la diversité, quand on cherche, on trouve :mrgreen:
Amaury :: 30 septembre 2008
[quote="Nil Sanyas":3dtp1wc8]Tout à fait, comme X, ou encore Hotel Africa. :arrow:
Sinon, vous avez fini avec vos clichés ? :lol: (parce que les shonens arrêtés, c'est rare, je vous mets au défi de me donner une liste de 10 shonens arrêtés), [b:3dtp1wc8]quant à la diversité, quand on cherche, on trouve [/b:3dtp1wc8]:mrgreen:[/quote:3dtp1wc8]
D'accord mais certains ont leur point de vue car par exemple pour D.Gray-Man est quand même est un très bon shonen de part son histoire assez sombre avec des certaines références à la religion catholique et puis ça change des j'suis balèze puis je suis battu par plus fort que moi et plus vilain que moi. Je m'entraîne et j'arrive à le battre!!! Mais certains disent le contraire
opaline :: 30 septembre 2008
[quote="Nil Sanyas":1uz0lcti]Tout à fait, comme X, ou encore Hotel Africa. :arrow:
Sinon, vous avez fini avec vos clichés ? :lol: (parce que les shonens arrêtés, c'est rare, je vous mets au défi de me donner une liste de 10 shonens arrêtés), quant à la diversité, quand on cherche, on trouve :mrgreen:[/quote:1uz0lcti]
nan mais moi je parlais en France... y a karakuri circus par exemple, oui je suis méchante :twisted: :mrgreen:
chris936 :: 30 septembre 2008
D Gray Man serait un très bon shônen? De par son histoire (y en a une?)? Ce ne serait pas qu'une succession de combats avec les power-up qui vont avec?
Ah bon...
opa : ça en fait un...
eloi :: 30 septembre 2008
Il n'y a pas aussi une série nommée Worst ou un nom dans le genre qui est arrétée en France? :D
[size=85:2oyjpiyj]Ca va rappeler des mauvais souvenirs à quelqu'un... ^^[/size:2oyjpiyj]
Réagir à la news