Devenir membre | Mot de passe perdu

Une seconde série TV pour Fullmetal Alchemist

26 août 2008, brève relayée dans Anime par onizuka-sensei

C'était dans l'air du temps mais Fullmetal Alchemist bénéficiera bien d'une seconde série télévisée. La confirmation est venue directement avec la sortie du vingtième tome de la série et sur le site officiel de la série.

De plus amples renseignements seront données ultérieurement mais à priori il s'agirait d'une nouvelle série suivant le déroulement du manga.

© Hiromu Arakawa / SQUARE ENIX Co. Ltd.

Sources:

KuroBlog

Dernières réactions (16)

Sherryn :: 26 août 2008

Avatar de Sherryn

Un anime suivant la vraie histoire, kyaaaa, youpi ! \°/

hoshi-love-asahi :: 26 août 2008

Avatar de hoshi-love-asahi

ils en ont mis du temps a comprendre que les fan n'attendaient que ça lol
je me souviens que j'avais découvert l'animé sur canal+ quand j'avait 12 ans XD

Zorr0-kun :: 26 août 2008

Avatar de Zorr0-kun

C'est vraiment une bonne nouvelle parce que la fin de l'anime était plutôt mauvaise, je préfère mille fois le manga ...

yuko - chan :: 26 août 2008

Avatar de yuko - chan

oui mais le film fesait suite a la série et j'ai trouvé que la fin du film et donc d'une certaine maniere de la série etait très bien, beau happy end quoique peu commun, je prefere le tragique :mrgreen:

mais j'ai hate de voir ce que donnera cette seconde série

Sandoval :: 26 août 2008

Avatar de Sandoval

Sachant que le manga ne diverge de l'anime qu'a partir du volume 8, je pense qu'on aura logiquement droit à une bonne vingtaine d'épisodes calqués sur l'ancienne série... ça s'annonce passionnant tout ça. Quoique ça dépend un ^peu de la longueur de cette nouvelle série.
Surtout que le manga a tendance à s'essouffler avec le temps. Génial tout ça, et puis c'est quand même bien sympa des fois d'avoir une version animé différente du papier, parce que bon quand tu as déjà lu l'histoire, c'est quand même vachement moins palpitant la série TV (et vice versa).

Il manquerait plus qu'ils nous mettent des fillers tiens, histoire de faire un truc vraiment moisi :mrgreen:

onizuka-sensei :: 26 août 2008

Avatar de onizuka-sensei

Surtout qu'on ne peut pas dire que la série tv était nulle... Je préfèrerai une suite au film en série tv

shinebaka :: 26 août 2008

Avatar de shinebaka

J'avais bien aimé la serie et particulierement la fin, qui permettait de donner une vrai explication a tout le blabla inutile du debut de serie.
Par contre je n'avais pas aimé le film
[spoiler:1i1uwt4e]j'aurai prefere que ce se termine sur la fin de la serie avec chaque frere dans un monde[/spoiler:1i1uwt4e]

Le manga est bien aussi mais je trouve qu'a partir du tome 15 ca s'essoufle

Enfin, pour la nouvelle serie, s'il nous font 20 episodes de "remake" avant d'avoir la suite qui suit le manga, je vois pas trop l'interet ( ca me fait un peu penser a captain tsubasa road to 2002 avec 26 ep de remake de la premiere serie...)

Comme on dit lors de telles occasions: wait and see ...

Sherryn :: 26 août 2008

Avatar de Sherryn

[quote="Sandoval":3dadslkd]Sachant que le manga ne diverge de l'anime qu'a partir du volume 8, je pense qu'on aura logiquement droit à une bonne vingtaine d'épisodes calqués sur l'ancienne série... ça s'annonce passionnant tout ça. Quoique ça dépend un ^peu de la longueur de cette nouvelle série.
Surtout que le manga a tendance à s'essouffler avec le temps. Génial tout ça, et puis c'est quand même bien sympa des fois d'avoir une version animé différente du papier, parce que bon quand tu as déjà lu l'histoire, c'est quand même vachement moins palpitant la série TV (et vice versa).

Il manquerait plus qu'ils nous mettent des fillers tiens, histoire de faire un truc vraiment moisi :mrgreen:[/quote:3dadslkd]
ça ne me serait franchement pas venu à l'esprit qu'ils referaient le début, ça me paraissait logique jusqu'à ce que je lise ça, qu'ils commenceraient directement avec la partie qui est à part. Enfin, je ne sais pas trop, on verra bien.

Personnellement, j'ai une sainte horreur que l'anime soit différent du manga, dans la plupart des cas je zappe dès que ça devient trop différent, je saute les épisodes qui correspondent à rien parce que de toute façon ils m'ennuient, et etc. J'ai vraiment horreur de ça, c'est indescriptible le point auquel ça m'horripile. J'ai vu FMA en entier parce que j'ai connu l'anime en premier, mais depuis que j'ai vu à quoi ressemblait la version manga en comparaison, je ne peux même plus apprécier l'anime comme avant.

Et pour moi le manga ne s'essouffle pas du tout ; y a eu plusieurs grosses révélations et des tomes entre les révélations, ça veut pas dire que l'histoire, ou plutôt les histoires vu le nombre d'intrigues parallèles, n'avancent pas. En d'autres termes, c'est pas parce qu'il y a eu des accélérations qu'il faut qualifier la reprise du rythme normal d'essoufflement.

hoshi-love-asahi :: 26 août 2008

Avatar de hoshi-love-asahi

shinebaka tu dit qu'a aprtir du volume 15 sa s'essoufle mais moi sa avait commencer a me souler a partir du volume 10 et au final les volumes 16/17 m'ont vraiment plus et la suite a l'air génial donc au niveau du manga sa reste un bon manga
par contre pour l'animé j'espere qu'ils referons un saison d'une cinquantaines d'épisodes^^ sinon sa va être baclé

CuSO4 :: 26 août 2008

Avatar de CuSO4

a partir du volume 15 sa s'essouffle??
je ne vois pas pourquoi...Ed et Al cherchent de l'aide de la part D'Olivia car ils sont dans le pétrin à cause de Winry.....
On nous raconte Ishbal qui n'a peut-être rien a voir avec les héros principaux mais qui développent les personnages annexes (team mustang)...on a l'apparition de Sloth ....[quote="hoshi-love-asahi":1slj5740]shinebaka tu dit qu'a aprtir du volume 15 sa s'essoufle mais moi sa avait commencer a me souler a partir du volume 10 et au final les volumes 16/17 m'ont vraiment plus et la suite a l'air génial donc au niveau du manga sa reste un bon manga
par contre pour l'animé j'espere qu'ils referons un saison d'une cinquantaines d'épisodes^^ sinon sa va être baclé[/quote:1slj5740]
apartir du volume 10?? C'est vrai qu'après la bataille il faut se reposer et pas en une journée....(sinon ce serait du dbz) et il y le developpement de l'intrigue mais bon si on cherche baston a gogo il y a toujours dbz.....
Pour en revenir au sujet c'est à dire l'animé....J'hésite entre souhaiter qu'ils fassent celui-ci selon le manga:
-Ce serait bien pour ceux qui ne lisent pas ( qui de nos jours?) et cela nous permettrait de voir Ling et cie... et Roy n'aurait plus le rôle du meutrier des parents de winry...Riza et Winry ne seraint pas aussi inutiles que dans l'animé précedent.... (mais le dos de riza nu ne ferait pas passer l'animé en -de 18 ans? lol)
Cependant...Arakawa avait insisté pour que l'animé soit différent du papier et il faut dire que ça nous permet d'avoir....disons une autre histoire....même si celle-ci avit été un peu baclée je vous l'accorde....
J'espère donc qu'ils feront une suite au film ou même une nouvelle histoire différente qui sait??

Réagir à la news