20 août 2008, brève relayée dans Manga par psypsy
On en parlait il y a quelques jours, Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, les auteurs de Death Note ont commencé une nouvelle série appelé Bakuman.
Le premier chapitre de cette série est disponible en 4 langues sur le site de Jumpland à cette adresse : http://www.jumpland.com/mangaonline/bakuman/index_fr.html
Il y a un petit lecteur d'images à télécharger, puis le chapitre en lui même. Par contre, ce programme ne marche à priori que sur windows XP et Vista
L'occasion donc de se faire légalement un avis sur cette série et en espérant que Jump continue comme ça tout en améliorant un peu leur traduction parce que c'est pas encore complêtement ça :p
Sources:
www.jumpland.com
Dernières réactions (19)
chris936 :: 20 août 2008
Initiative très louable mais si c'est pour nous mettre l'eau à la bouche des années avant la venue hypothétique du manga en France, ça risque d'être assez frustrant.
Je m'en vais le lire de ce pas, ce premier chapitre.
Nil Sanyas :: 20 août 2008
Surtout que ce premier chapitre est relativement classique quand même...
psypsy :: 20 août 2008
Chris > Ne t'inquiète pas, je pense qu'il va relativement vite sortie en France ^^
Nil > Bah il met les choses en place. Difficile de mettre du sensationnel dans un manga sur les mangaka :)
[spoiler:2l5rgu7s]A moins qu'il ne se fasse posséder par l'esprit de son oncle ^^[/spoiler:2l5rgu7s]
A la Recherche de la Main Dessinatrice Divine ?
Nil Sanyas :: 20 août 2008
Le coup de l'oncle, sérieux, si c'est ça, ça manquera grave d'originalité quand même :lol: :lol: :lol:
Après lecture :
- comme vous l'avez dit, c'est bourré de fautes et il manque certains mots mais bon, c'est pas comme si ça avait été fait par un éditeur français et on peut déjà s'estimer heureux d'y avoir droit.
- je déteste les différentes allusions à Death Note. J'aime déjà pas trop trop les références aussi explicites quand il s'agit de mangas d'autres auteurs alors ici, citer à plusieurs reprises leur propre série et faire de la fausse modestie avec, je trouve ça vraiment nul.
- ça a l'air plutôt réaliste et plus ça le sera, mieux ce sera (enfin, au vu de ce seul premier chapitre en tout cas)
- si c'est suffisamment bien fait, on pourra en apprendre encore un peu plus sur les coulisses du métier de mangaka (et peut-être aussi de seiyu (je sais pas si ça s'écrit comme ça))
- par contre, ça a l'air quand même assez cucul ("allez, on se voit plus avant quelques années et on s'épouse si on réalise nos rêves").
Mais je dis quand même banco.
Ca semble certes très peu original en tout point mais ça pourrait être intéressant et surtout instructif.
psypsy :: 20 août 2008
Bon, bah en tout cas, on est bien loin de la réference aux monstres légendaire Baku :)
On peut donc se risquer à dire que la signification du titre c'est : Manga explosif (Baku : explosion et Man : Manga)
Pas con.
Moi j'avais pensé que ce serait le titre de leur manga ou quoi.
J'aimerais quand même bien voir la suite parce que j'ai du mal à croire que les auteurs nous fassent un manga aussi classique après nous avoir pondu Death Note qui, il faut le reconnaître (qu'on aime ou qu'on n'aime pas), est assez atypique.
opaline :: 20 août 2008
Merci pour cette news, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier chapitre et je pense que dès qu'il sera publié je le prendrais. En tout cas, c'est bien alléchant et l'idée du pari est assez amusante! Ce ne sera peut-être pas le manga du siècle mais il promet au moins de détendre le lecteur et de lui faire passer un bon moment de lecture!
kleun :: 20 août 2008
waouhh très bonne initiative ! C'est pour quand Shonen Jump en France ?
wiirock :: 20 août 2008
Ma pensée rejoint celle de chris936.
Réagir à la news