Devenir membre | Mot de passe perdu

Zeitnot T1: un concours original

02 octobre 2007, brève relayée dans par

C'est un concours original que nous vous proposons à l'occasion de la sortie du Tome 1 de Zeitnot en partenariat avec SHOGUN.

10 mangas sont à gagner dans ce concours assez sympathique puisque réservé aux membres de Manga-Sanctuary, il vous suffit de participer à la discussion de cette news et chaque jour un gagnant sera tiré au sort parmi les participants du jour cette semaine et un gagnant tous les 2 jours la semaine prochaine.
Cela nous donne donc un gagnant pour mardi 2, mercredi 3, jeudi 4, vendredi 5, samedi 6, et dimanche 7 de cette semaine soit 6 gagnants et un gagnant le mardi 9, le jeudi 11, le samedi 13 et enfin le lundi 15 octobre soit en tout 10 gagnants!

Ne seront pris en compte uniquement les messages structurés et non pas le floodage.

Pour ceux qui ne connaissent pas Zeitnot voici les informations les plus importantes

ZEITNOT : le premier manga sur les échecs est un manga français !

Zeitnot est une production du studio MAKMA.

- scénario : Edmond TOURRIOL
- dessin : EckyO
- trame : Rayteda
- couleur couverture : Fred VIGNEAU

- Editeur : Humanoïdes Associés / collection SHOGUN LIFE
- sortie nationale : 26 septembre 2007

Aux échecs, lorsqu'un joueur arrive à la fin de sa réserve de temps, il est obligé de jouer sous pression. On dit qu'il est en zeitnot. Cette "crise de temps" pousse parfois les joueurs les plus aguerris à la faute.

L'histoire en quelques mots

Zeitnot est avant tout l'histoire de la rébellion adolescente : celle de Tristana, une fille qui a consacré toute sa vie aux études et qui, grâce aux échecs, va découvrir de nouvelles valeurs et apprendre à avoir confiance en elle. Du jour au lendemain, notre héroïne va découvrir que le monde n'est pas forcément tel qu'on lui a toujours enseigné. Elle va comprendre que, grâce aux échecs, elle peut échapper à son conditionnement et choisir son propre chemin.

Le Tome 1

Tristana réalise son rêve en entrant au réputé lycée Clovis à Paris. Dès le premier cours, elle va faire valoir son intelligence supérieure, ce qui va amener la turbulente Sophie à lui proposer de faire partie du club d'échecs du lycée. Tristana va refuser dans un premier temps, les cours étant sa priorité, mais va finir par accepter en découvrant qu'être une joueuse d'échecs de talent serait un argument de poids dans son dossier scolaire.

Dernières réactions (134)

Luciole89 :: 02 octobre 2007

Avatar de Luciole89

Sympa ce concours :D

Zeitnot me fait penser au jeu du Go!! C'est le Hikaru no go à la française^^
Je parle seulement du systhème de jeu car l'histoire a l'air totalement différente! L'histoire me parait tenir la route, elle abrode des thèmes qui change des mangas "habituels"! D'habitude quand une histoire tourne autour de l'école, le sujet dévis et l'on passe rapidement dans une romance ou dans des combats mais là, (d'après le resumé) rentrer dans le club d'échecs est presque indispensable pour [u:dvtwaq72]la scolarité[/u:dvtwaq72] de Tristana et non pour impressionner ou améliorer ses compétences!

Même si je ne gagne pas, je me l'acheterai quand même :)
En plus cela ce passe à Paris alors :roll:

psypsy :: 02 octobre 2007

Avatar de psypsy

J'espère qu'Edmond TOURRIOL viendra participer à ce tread vu qu'on l'a deja vu passer sur ce forum ^^
Alors Zeinot ? Le concurrent de Hikaru no go ?

onizuka-sensei :: 02 octobre 2007

Avatar de onizuka-sensei

Oui Ed va participer activement à cette discussion puisque c'est lui le scénariste ;)

dendys :: 02 octobre 2007

Avatar de dendys

J'ai eu le plaisir de découvrir le cover du tome 1, dans le topic Interview du studio MAKMA : [url=http://www.manga-sanctuary.com/forum/viewtopic.php?id=3474&p=2:3udvkou9]MAKMA[/url:3udvkou9].
C'est très accrocheur : Des couleurs vives, une jolie et intelligente héroïne, un sujet interessant (à mes yeux).

Je n'ai pas encore acheté ce premier volume, mais j'ai eu l'occasion de le feuilleter et de lire quelques pages. L'idée est là, l'esprit que j'espérai aussi. A l'instar d'Hikaru no Go, même si il n'y a pas d'actions à proprement dit, on se laisse emporter par la lecture, et on enchaîne les cases les une après les autres.
Point noir (eh oui il en faut bien un!) Le graphisme. Le cover est magnifique ça ne fait pas un pli. Cependant, les dessins ne semblent pas trop maîtrisés par moments, certaines cases paraîssent vides, et les proportions exagérés. Mais s'arrêter aux dessins est très réducteur.
C'est pour toutes ces raisons que je vais acheter ce premier tome de Zeitnot, premier manga "à l'européenne" de ma collection ;)

A quand un manga sur le Mah Jong? :P

JoPae :: 02 octobre 2007

Avatar de JoPae

C'est la première série issu de l'écurie shogun qui attire réellement mon attention à la lecture du résumé. Je vais essayer de me le procurer.

Galad :: 02 octobre 2007

Avatar de Galad

Ca a l'air sympa tout ça. Je suis curieux de découvrir un manga français. Et en plus chez les Humanoïdes Associés, un éditeur que j'aime particulièrement.

kry :: 02 octobre 2007

Avatar de kry

Je pense que ça pouré être trés intéressent de lire un manga français^^ Aprés tous il n'y a pas que les Japonais bienqu'ils aient un don réel pour ça;)
Le fait que se manga porte sur les échecs me fait pensé a [i:3g1190zh][color=#e8163c:3g1190zh][b:3g1190zh]Mär[/b:3g1190zh][/color:3g1190zh][/i:3g1190zh]. Bon je sais que c'est totalment différent.
Dans tout les cas il me tarde de pouvoir le lire car il a l'air trés divertissant:D

Luciole89 :: 02 octobre 2007

Avatar de Luciole89

En tout cas l'appât du gain attire du monde hein Oni?!! :roll::D

miss-mangas :: 02 octobre 2007

Avatar de miss-mangas

Hum ca a l'air assez original mais espérons que sa ne soit pas prise de tête et d'essayer de comprendre chaque mouvement et chaque reflexions qui va se faire ^^'
et que sa soit aussi léger et sympathique a lire que Hikaru no go :)

hamano :: 02 octobre 2007

Avatar de hamano

bon ben je vais essayer alors
simpa le concour
sa me donne envie de le lire

Réagir à la news