Renjoh Desperado chez Kurokawa

Une lame en quête d'amour

Après un léger teaser hier, Kurokawa dévoile aujourd'hui le nouveau bébé à naître dans leur catalogue: Renjoh Desperado.
Un shonen actuellement toujours en cours au japon, dessiné par AHN Dongshik, un auteur brièvement apparu en France il y a quelques années avec Gagoze. Selon Kurokawa, l'auteur s’est très vite spécialisé dans les mangas d’aventure originaux réadaptant des passages historiques orientaux et occidentaux. Le magazine Gessan prépublie notamment Lindbergh de mai 2009 à avril 2013, puis en 2014 Bakumatsu Western – Djingo".

Les couvertures  de Renjoh Desperado appellent en effet au combat, et l'on relève sur l'apparence du personnage principal une touche de Far west. Mais, l'histoire dans tout cela ?

Monko est une corneille solitaire, une âme vagabonde magnifique voyageuse qui arpente les routes peuplés de bandits sanguinaires et de beaux gosses ténébreux… qui sont parfois un seul et même homme. Au cœur des landes sauvages où surgissent dangers et créatures fabuleuses, Monko suit le chemin qu’elle s’est tracé. Malgré ses dons à l’escrime, ce n’est pas la voie du Sabre qu’elle a choisi d’emprunter. Malgré son intelligence, ce n’est pas la voie de la Sagesse. En effet, la quête que poursuit Monko est celle du mari parfait. Sa voie, c’est celle de l’Amour.

Sur le papier de belles promesses, un style qui attire le regard, plus qu'à attendre la sortie du tome 1 prévue pour bientôt.

• Titre : Renjoh Desperado
• Auteur : AHNDONGSHIK
• Sortie du T1 : le 12 avril 2018
• Pagination : 208 pages
• Format : 128 x 182 mm
• Prix : 7,65 €

Source: Kurokawa

KssioP

Continuellement l'esprit ouvert, je n'exclue aucun genre si ce n'est peut-être le genre guimauve ou Arlequin. J'aime cependant ce qui est différent, ce qui surprend. Rêveuse dans l'âme et aventurière chevronnée avec une manette en main, ma table de chevet se couvre de mangas, de romans, de cd's et d'une feuille de papier. Et bien souvent aussi d'un biscuit accompagné d'un thé car lire c'est certes bien mais avec confort et gourmandise c'est juste parfait.
Commentaires (12)
  • Jo-Pae
    Jo-Pae
    Membre

    Je sais pas trop je verrai peut être le tome 1 mais je suis pas plus emballé que ça. Sinon dégouté pour La princesse vagabonde j'apprend la nouvelle en lisant le com de The Viking , j'èspère vraiment que ça pourra se poursuivre, on a en France un trop grand manque de reconnaissance des titres chinois et coréen c'est très frustrant. Quand je vois la quantité de bouses (et je pèse mes mots) qui sortent chaque année c'est encore plus frustrant... Bonne chance a urban china moi je serai là pour prendre chaque nouveau tome ^^

  • Vadri
    Vadri
    Membre

    hésitant (pour les mêmes raisons qu'eenangel); j'attendrai de pouvoir feuilleter ça en librairie :)

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    Ah-ha, ta tête était encore en anglais:p

  • eenangel
    eenangel
    Membre

    *Du personnage pas du caractère pardon.

  • eenangel
    eenangel
    Membre

    J'ai un peu de mal avec la couverture le mélange des genres du caractère, partie cyborg, partie cowboy (ou girl xD), partie moine, partie samouraï... Quand a l'histoire je ne sais pas du tout quoi en penser ce manga à vraiment l'air étrange xD. Bon étrange ou mauvais étrange ça je ne sais pas.

  • Mewa007
    Mewa007
    Membre

    A voir si Renjoh Desperado même si je pense pas trop le prendre

  • Derelict
    Derelict
    Membre

    bien vu The viking ça fait des mois qu'on attend qu'urban china clarifie la situation, malheureusement c'est ce qu'on craignait au vu de certains "infos/rumeurs " qui fuitaient sur le net (notamment le fb d'urban china) sur un éventuel conflit entre l'auteure et son éditeur qui a débouché sur un blocage pur et simple de la série : plus d'exploitation à l'étranger, plus de pré publication dans l'ultra jump, etc :( quel gâchis...

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    Mince, pas cool pour urbanchina. Cela tend à prouver une nouvelle fois que y'a un vrai problème en ce moment avec les ayants droits japs. Nos éditeurs sont en galère bien souvent à cause d'eux. Je sais pas si cela mérite une news entière mais une discussion dans la fiche du titre assurément. Merci pour ces infos.

  • The Viking
    The Viking
    Membre

    Je peut deja dire que si Goblin slayer arrive en france, on ne tardera pas a voir aussi "How NOT to Summon a Demon Lord" ( Sinon, @DéesseVonKiki, voici de quoi faire une news si cela t'interesse problemes avec "La princesse vagabonde"

  • Derelict
    Derelict
    Membre

    perso Renjoh Desperado me fait bien plus envie, ça fait plaisir de revoir kurokawa sortir des bons titres en 2018 ( comme le Silver Wolf Blood Bone ) parce que dernièrement , c'était pas trop ça (en tout cas par rapport à mes attentes)... PS: Goblin slayer c'est sympa, mais on retrouve trop vite les éléments classiques de la fantasy issue de LN qu'on voit partout avec les guildes d'aventuriers ( les rank, les missions, roi des démons/gobelins, etc) etc au final y a que sa violence exacerbée qui le rend "différent"

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    Haha quand les fuites font le malheur des éditeurs. Pas malin le gars du figaro quand même. Du coup, je reste en surveillance jusqu'à l'annonce officielle ;)

  • Tsukasael
    Tsukasael
    Membre

    Je m'interresse bien plus a goblin slayer qui a fuité par le figaro et qui va donc pas tarder à être annoncé par kurokawa mais celui là faut voir pourquoi pas.