Tinta run chez Glénat

 Les éditions Glénat ont annoncé la sortie du manga à la française Tinta run de Christophe COINTAULT (Central Yuniverse).


Premiers jours de pâtisserie pour Arty. La loi de Phinéa exige d’apprendre un vrai métier pour devenir un bon citoyen. Seulement, à 16 ans, le garçon rêve à quelque chose de plus grand. Face à son maître tyrannique, d’étranges et puissantes capacités se font jour. Arty serait-il l’héritier de la Tinta, cette énergie magique qui régit toute loi sur Phinéa ?

Pour percer le secret de ses pouvoirs, le jeune homme devra s’embarquer dans une course éperdue pour sa liberté, affronter de courageux habitants qui n’attaquent qu’en groupe, cavaler sans aucun slip de rechange, s’acoquiner avec une fontaine et réussir à esquiver sa mère.

Deviendra-t-il l’un de ces mythiques Tinters qui font la loi ?

Sortie prévue le 7 février 2018. Vous pouvez également aller faire un tour sur la page Facebook de l'auteur.

Tinta Run vous tente ?
Ajouter à vos envies

Source: Glénat

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (5)
  • Caerura
    Caerura
    Membre

    Peut être que c'est une caricature du genre non ?

  • eenangel
    eenangel
    Membre

    C'est à 9 ans que l'on arrête les blagues pipi/caca? lol Bon je ne suis pas du tout attiré par ce titre, je n'aime pas du tout la couverture et le résumé pire encore... Par contre c'est bien qu'un auteur Français puisse publier chez Glénat.

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    Erk, même le résumé fait gamin au possible... on devrait mettre un âge max sur les couv, comme les livres ayant besoin d'un âge minimal. Ici 9 ans max. :p

  • Skeet
    Skeet
    Staff

    Disons qu'il n'y a que ce genre-là qui est susceptible de fonctionner commercialement parlant... Surtout qu'en général, les "mangas français" sont un peu boudés.

  • Lizotek
    Lizotek
    Membre

    Pourquoi diable tous ces mangas français s'apparentent à du shonen sans personnalité ? Le style """manga""" n'est-il pas suffisamment hétéroclite ?