Critique Reine d'Égypte 3

Un héritier, un mariage arrangé et du poison!

Trois années se sont écoulées depuis le départ forcé de Senmout. Malgré cet évènement, Chepsout n’a pas cédé face à ses ennemis car dès les premières pages de ce tome, on peut voir qu’elle a même mûri et a gagné en sang-froid. Un sang-froid d’autant plus important que les prêtres n’hésitent pas à lui lancer des piques bien senties durant les réunions du Conseil, en soulignant comme toujours l’incompétence des femmes en politique. A cela Chepsout fait preuve d’humilité et reconnaît ses possibles erreurs de jugement dans la stratégie politique et militaire, ce qui désamorce les attaques verbales des prêtres.

Dans ce dernier tome, Chepsout continue donc encore et toujours sa lutte pour prendre le pouvoir à la place de son pharaon et passe alors à des armes et stratégies plus redoutables : héritier, mariage arrangé et poison. Elle aidée notamment par un personnage qui semble être le Varys (Game of Thrones) de cette histoire. Mais Chepsout subit dans ce tome une trahison d’une personne proche en laquelle elle plaçait toute sa confiance.

A noter également que ce tome est marqué par plusieurs sauts dans le temps, ce qui accélère grandement la cadence de l’histoire. Ainsi, entre la fin du dernier tome et la fin de celui-ci, pas moins de 5 ans se sont écoulés. Je regrette que certaines choses dans ce tome aient été aussi rapidement expédiées. Ainsi, à la fin de ce tome, un bouleversement promet de changer la dynamique de la suite. On a donc hâte de voir ce qui va suivre !

mimy28

Baignant dans les mangas depuis maintenant plus de 10 ans, j'ai progressivement ouvert mon panel d'intérêt des shonen aux seinens en recherchant des histoires bien ficelées qui proposent d'intéressantes pistes de réflexions et avec plutôt de beaux graphismes.