Découvrez Honey Blood sur Delitoon

Les meilleures séries, au format webtoon, en exclusivité ! (sponsorisé)

Delitoon est une plateforme de diffusion de webtoon, des contenus de bande dessinée créés spécialement pour une lecture web. Format au succès grandissant venu de Corée du Sud, le webtoon se développe depuis quelques années en France grâce à Delitoon. On ne raisonne plus vraiment en terme de "pages" car tout s'enchainement sans coupure en scrollant verticalement.

Sur Delitoon, on retrouve des BD du monde entier et plus particulièrement d'Asie : Corée du Sud, Chine, Japon. Mais il y a aussi des série françaises ;)

Parmi les nombreuses séries présentes sur Delitoon, il y a Honey Blood signé Narae LEE, un des plus gros succès webtoon du moment venu tout droit de Corée du Sud avec pas moins d'1 million de lecteurs. En France, nous connaissions déjà cette auteure pour avoir dessiné la série Maximum Ride parue chez Le lombard.


Traitée de sorcière parce que sa mère est chamane, Naerim subit en silence les brimades des autres élèves de sa classe de lycée. Mais une sortie scolaire va tout bouleverser. Involontairement, l’adolescente réveille un vampire et découvre qu’elle le contrôle. Que va-t-elle bien pouvoir en faire ?

La série s'est terminée en 85 épisodes (on ne parle plus de chapitres !) qui sont disponibles sur la plateforme. Les 4 premiers épisodes sont d'ailleurs accessibles gratuitement ici : http://www.delitoon.com/webtoon/honey_blood

Pour lire la suite, il faut payer 3 "coins" par épisode, sachant qu'un pack de 20 coins coûte 3,99€. La lecture peut se faire sur le site web de Delitoon ou via l'application mobile Android.

Partagez cette news :

par Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80

Site/blog perso : http://www.manga-sanctuary.com

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

18 commentaires

Avatar de HA[R]u

Pour avoir lu et fini la serie, je confirme que cette serie est vraiment sympa, surtout la première saison qui traite assez bien du thème de l'harcèlement en milieu scolaire. La deuxième saison est plus axée histoire d'amour, j'aime moins mais ca se lit très bien. Le seul hic c'est le prix, on peut vite dépenser une fortune sur ce type de plateforme. J'ose pas compter le fric que j'ai debousé là dedans, mais ça doit avoisiner l'équivalent d'une vingtaine de tomes neuves :s (j'ai lu 2 séries complètes, abandonné 2) Et je trouve que certaine serie est chère (par chapitre) pour le peu de temps qu'on passe dessus.

Avatar de The Viking

Qu'on nous file les codes a la caisse. Et puis que ces codes soient attaches a la facture, de telle facon qu'on ne puisse pas les revendre, et voila. :)

Avatar de Alexielios

@DéesseVonKiki : Je suis totalement partisan de la disponibilité en ebook dès qu'on achète le livre papier :) Je suis même en faveur de ce système de démat pour les scans de manga ! Malheureusement, contrairement aux DVDs qui sont sous plastique, mettre TOUS les livres sous plastique pour éviter qu'on ne pique les codes me parait infaisable... Ou alors, uniquement via achat internet, mais ce serait la mort des libraires ><

Quand à pourquoi les gamins ne lisent plus de livres (pas de BDs ou mangas), rien à voir avec la langue française, effectivement. Suffit de voir les ventes qu'il y a eu à chaque sortie de Harry Potter, Twilight ou autre bouquin populaire. Après c'est clair que les classiques... Y'en a qui aiment... Y'en a... Peut-être qu'on soûle moins les jeunes américains avec des bouquins "classiques", ne les dégouttant pas ainsi de la lecture... Si on laisse aux enfants le choix de leur lecture, bizarrement ils lisent, des livres comme des mangas ou BDs.

@The Viking : vu la quantité de bouquins FR dispos en ebook, on peut pas vraiment dire que ce ne sont que les plus populaires x) C'est vrai que je n'avais pas du tout pensé aux services de "bibliothèque" en ligne :o je ne sais pas du tout ce que ça vaut... Ce qui m'a toujours bloqué, c'est le système d'abonnement (étant trop irrégulier dans mes lectures, selon le temps dispo que j'ai) et le format des ebooks proposés (y'a eu une histoire de compatibilité à un moment, j'ai pas reregardé depuis ><)

Avatar de DéesseVonKiki

@Alexios: Si tu as bien lu, dans l'absolu je disais qu'il serait bien d'offrir l'ebook à celui qui achète le livre papier. Parce que si en effet la liseuse a un vrai côté pratique, l'amoureux des livres aimera cependant continuer de toucher le papier chez lui, et même de se constituer une collection physique. Je pense vraiment que l'ebook doit venir pallier les défauts du livre papier, mais pas le supprimer.

Je ne me lancerai pas dans le débat du pourquoi les gamins lisent plus (enfin un ch'ti peu), pour moi c'est dû principalement au manque d'éducation. La langue du français n'est pas à remettre en cause mais je m'étendrai pas plus, car nos avis diffèrent or c'est pas important.

Avatar de The Viking

Non. Le piratage n'est pas une cause. La plupart des lecteurs d'ebooks ne s'y connaissent pas assez comme pour pouvoir pirater un bouquin, et on de l'argent pour se les payer. Même chose avec les séries TV, etc. Le piratage d'ebooks est beaucoup plus minime qu'on ne le pense. Oui, les plus populaires sont dispos gratuits, mais le reste non, du fait qu’ils soient plus difficiles. Et les plus populaires généralement sont des mauvais bouquins de toute façon (oui je sais, cela est débattable, mais voilà, Harry Potter... boff).

Avec la popularisation de services tels que Netflix, Spotify ou Kindle Unlimited, ou, pour une dizaine d'euros par mois, on a accès à un catalogue gigantesque, pourquoi perdre son temps à chercher et pirater des bouquins, musique et séries qui sont à la portée de nos mains en bonne qualité pour 10e/mois?

Il n’est pas possible de comparer les USA avec la France (ou n’importe quel autre pays européen). C’est une culture très différente. Il est plus commun d’avoir une liseuse aux USA qu’en France dans tous les cas, dû à plus d’influence des technologies. Amazon, par exemple, est beaucoup plus important aux USA qu’en France. Vous avez un Amazon Alexa ? Un Fire Stick ? Google Home ? Probablement pas, mais aux USA ce sont des objets connectés très populaires. Le marché américain est gigantesque compare au marché français pour les livres, et, en tenant comptes des chiffres de la compagnie chez qui je travaille, je peux dire que les Sud-Américains/Latinos vivant aux USA achètent BEAUCOUP d’ebooks en Espagnol, donc déjà aidant cette partie du marché.

Par rapport à la France, le gros problème est la langue, et non pas l’étudiant. Le français en soit est une langue difficile à maitriser, avec des éléments obsolètes (certains accents, des conjugaisons qui ne s’utilisent plus, etc), rendant la lecture plus difficile, poussant les jeunes à lire des mangas ou même pas lire du tout (surtout lorsqu’on voie que Proust, Baudelaire, Victor Hugo et compagnie dominent le programme de lecture à l’école… j’en ai bavé au BAC).

Bref, je me suis étendue probablement un peu trop sur le sujet, mais bon, tant pis. Et oui, je sais, mon français est… bizarre, mais il ne s’agit pas ici d’une dissertation notée alors bref ;) .

Avatar de Alexielios

PS : quant au retour au livre papier... Je trouve pas ça pratique de se trimballer un bouquin de 500 pages grand format. Ma liseuse prend vraiment moins de place. Et de ce que je vois, beaucoup de personnes ont des liseuses dans les transports, beaucoup plus pratique. Et il va se passer la même chose que pour les films et la musique : les gens vont télécharger illégalement pour continuer à en profiter.

Avatar de Alexielios

@DéesseVonKiki : l'autre explication possible de la chute de l'ebook (même si le prix est une excellente raison), c'est la facilité avec laquelle on peut les obtenir gratos via piratage. Pourquoi payer 15€ ton livre, si tu peux en avoir 100 ou 1000 dans un dossier piraté en 5 minutes?

Et peut être tout simplement qu'il y a une crise de la lecture... On dit que nos jeunes en France lisent de moins en moins de livres, du coup ils en achètent moins. Je ne vois pas vraiment pourquoi ce serait différent outre-Atlantique.

Avatar de The Viking

J'adorerais deja que les editeurs de manga en france nous donnent une copie digitale lors de l'achat, mais bon, je suppose qu'ils se dissent que certaines personnes pourraient revendre les codes....

Avatar de DéesseVonKiki

@The Viking: mais les livres démats vont continuer de voir leur prix augmenter, parallèlement aux livres papier. Certaines maisons d'éditions très minimalistes qui affichaient des prix dérisoires au début se rendent compte qu'actuellement ce n'est plus possible. Parce qu'on a beau tenir compte qu'une parution ebook se passe de tout ce qui touche à l'imprimeur, il reste que tout le travail en amont est identique. Même le boulot du graphiste est conséquent. Cependant, je suis d'accord que les grosses maisons d'éditions qui proposent dès la sortie du livre les formats papier ET ebook, ne devraient pas afficher les mêmes prix, leur marge est largement trop grande. Je dirais même que ces grosses maisons d'éditions devraient offrir le livre démat à ceux qui achètent le livre papier. Mais les maisons d'éditions qui majoritairement ne proposent que de l'ebook, la courbe de leurs prix va grimper et pas qu'un peu dans l'avenir. Du coup, ceux qui trouvaient un intérêt aux livres démats pour leur prix attractif vont déchanter et probablement retourner vers le livre papier. Je pense tout de même que ça va être intéressant de voir l'évolution des choses sur les années à venir ;)

Avatar de The Viking

Je viens d'y jeter un coup, effectivement, 15 à 20% moins de ventes d'ebooks.

Mais, venant de quelqu'un qui travaille dans le secteur, je peux vous dire que ce n'est pas un retour vers le livre papier. C'est la faute des gros éditeurs (en d'autres termes, hachette). Si vous regardez le prix d'un ebook ou d'un livre papier......ils coutent la même chose !

Donc, pourquoi ne pas acheter la version papier si le digital coute la même chose ? et voilà, 20% de moins de ventes.

(en sachant que la version digitale reparte 2 ou 3 fois de plus que la version papier, vu qu’il n’y a presque pas de couts dessus)

Avatar de DéesseVonKiki

@The Viking: si c'est juste un effet de mode, alors non.
D'ailleurs j'ai lu y'a quelques temps un articles paru en Angleterre ou aus USA, comme quoi cette année les ventes de livres (et je parle de livres en général) ebook avaient baissé au profit du livre papier. J'étais super ravie, comme quoi le papier a encore de belles et longues années devant lui. ;)

Avatar de The Viking

Je doute qu'il y ait assez de personnes intéressés pour une version papier.

Les webtoons sont plutôt pour un publique jeune qui lit sur leur téléphones, mais voilà, est-ce que cette nouvelle "mode" réussira a s'installer en France? on verra bien.

Avatar de DéesseVonKiki

Un crowdfunding via ulule pour avoir la version papier, pourrait être une bonne idée.

Avatar de Alexielios

Nice. Je connaissais mais j'ignorai qu'il existait une oeuvre légale en France. Par contre, je suis moyen fan de payer pour du digital pur...

Avatar de DéesseVonKiki
Avatar de The Viking

Faudrait voir si l'on garde access. C'est comme les jeux video, avec un compte Steam est pratique pour les avoir tous sur le meme site. Ici, je sais pas, on paye pour les "credits" (meme systeme qu'en Coree du Sud, le chapitre coute aussi des credits) et puis...on garde l'access? Et si rien d'autre nous interesse?

Et puis les distributeurs de manga digitaux on une tendance de disparaitre rapidement dut a un manque de fonds...

Avatar de DéesseVonKiki

Intéressant, je connaissais pas. Cependant, ça serait encore plus chouette une sortie papier. Je bosse déjà sur écran, alors lire dessus.... hum... Mais cette série donne envie (lu 2 chapitres), dilemme.

Avatar de The Viking

Je connais ce format, assez cool d'ailleurs. Mon seul réel probleme est que c'est 100% digital et que, pour l'instant, je préfére continuer avec le papier pour le manga et les bds.