Critique Bleach 13 BLADEs

Quatrième et visiblement dernier Fanbook portant sur l’univers Bleach, "13 BLADEs" s'expose comme la revue ultime de la Soul Society et plus précisément du Seireitei. Présentation détaillée des shinigamis, sondage de popularité sur les combats, les personnages ou encore les zanpakutō(s), bref, tout porte à croire que nous sommes en présence du guide ultime, ou presque…

Effectivement, malgré le nombre hallucinant d’informations dont l’ouvrage dispose, celui-ci se révèle rapidement dépassé aujourd’hui en 2017, soit deux ans après sa sortie initiale au Japon en 2015. De ce fait, bien que chaque membre des treize divisions soit présenté d’une excellente façon, plusieurs éléments essentiels passent donc à la trappe. Exit ainsi le bankai de Kisuke Urahara ou celui de Kyōraku, et d’autres exemples sont à citer malheureusement.

Pourtant dans l’état, nous demeurons face à un recueil de très bonne facture ! Chaque division est alors mise tour à tour sur le devant de la scène, ainsi que ses farouches combattants. Personnage après personnage de nombreuses informations défilent, et un rappel agréable de leur passif respectif est également à souligner. Le tout englobé par des images de qualité, une présentation soignée des pouvoirs de chacun et un commentaire unique de Kubo sur les combattants les plus plébiscités par les fans. Quelques révélations inattendues sont à noter !

Les sondages, chose classique de ces bouquins sont plutôt intéressants à découvrir dans l’ensemble, et réservent assurément de belles surprises. Néanmoins, l’élément le plus étonnant est le petit roman présent à la fin du volume. Ni trop court ni trop long, ce dernier est un véritable délice pour le fan et a le mérite de propulser sur le podium le charismatique Izuru Kira. Très bonne surprise de ce côté.

6
Finalement, malgré le gros défaut présenté au sein de cette critique "13 BLADEs" demeure un bon et joli guide pour le fan de la série. En effet, avec sa présentation de qualité, ses étonnants sondages et son excellent roman, ce dernier a logiquement sa place dans votre collection au côté des tomes de l’oeuvre et autres volumes spéciaux. Espérons juste l'éventuelle arrivée d’un véritable dernier Fanbook regroupant l’ensemble des informations sur ces farouches soldats des treize divisions et les terribles Quincy.

Achetez Bleach 13 BLADEs chez nos partenaires

Partagez cette news :

par Asagari

Vraisemblablement passionné par le manga mais aussi la culture japonaise depuis mon enfance, je demeure ainsi un féru de la lecture papier au-delà d'un consommateur invétéré de ce genre. Sans réel style favori prédéfini, j'apprécie la majorité des titres car ils sont la recette d'une évasion réussie pour les lecteurs. Une opportunité alors agréable surtout durant des périodes bien sombres comme aujourd'hui.

Contenu associé

Bleach 13 BLADEs (Fanbook), Bleach (Manga), Bleach 13 BLADEs T.1

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire