Plus que 4 chapitres pour Magi - The Labyrinth of Magic

C'est sur le site du magazine de prépublication Shonen Sunday que Shinobu OHTAKA, l'auteure de Magi - The Labyrinth of Magic a annoncé que le manga se terminerait dans 4 chapitres.

Pour rappel, le manga est en cours de parution au Japon depuis 2009 et va voir son 36ème tome sortir le 18 octobre prochain. En France, la série est éditée par Kurokawa. le 27ème tome est prévu pour décembre.

L'auteure travaillé également sur le spin-off Magi - Sindbad no bôken dont elle est la scénariste (15 tomes parus à ce jour).

Source: ANN

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (7)
  • KssioP
    KssioP
    Staff

    Oh je pense qu'on a pas trop de souci à se faire. Kurokawa met toujours cette série à l'honneur quand un tome sort. Je pense qu'ils ont fait ce rythme de 3 tomes par an pour aller jusqu'au bout sans trop devoir tirer sur la corde. Par contre je vais vite rattraper mon retard car je crains qu'une fois terminée, la série disparaisse rapidement du catalogue de l'éditeur. A moins qu'ils arrivent enfin à sortir Sinbad, mais ça c'est une autre histoire ;)

  • Caerura
    Caerura
    Membre

    Bah espérons que notre éditeur aille jusqu'au bout de la série ! ):

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    Encore une fois non. 3 tomes dans l'année pour une série qui est loin de rapporter à l'éditeur, on est plutôt chanceux. ;)

  • Dr Zeto
    Dr Zeto
    Membre

    Compte tenu du rythme de parution français, si on a un gros retard. Au japon c'est 5/6 tomes par an, chez nous seulement 3, donc environ 3 ans de retard. C'est beaucoup je trouve.

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    Un retard monstre ? euh non. 9 tomes, c'est rien du tout.

  • Dr Zeto
    Dr Zeto
    Membre

    On a vraiment un retard monstre par rapport au Japon.

  • Caerura
    Caerura
    Membre

    Hum...Je ne sais pas si c'est une bonne chose j'ai arrêté de lire le manga au volume 16, mais j'espère qu'elle aurait réussi à garder le charme du début sans précipiter la fin. Et puis tant mieux si la série de se rallonge pas éternellement pour rien. Je reprendrais la lecture quand elle sera finit. :p