Critique Stray Souls 7

Avant dernier tome de l'aventure stray souls,  je ne devrais pas le dire mais je suis malheureusement presque soulagée de voir la série se terminer tellement la lecture du précédent tome fut d'un ennui mortel et je pèse mes mots. Croyez-moi, je ne prends aucun plaisir à écrire une chronique négative sur un titre mais ce dernier ne se révèle absolument pas à la hauteur de nos attentes depuis un petit moment déjà. La série est loin d'avoir fait l'unanimité mais ceux qui comme moi sont très bons publics restaient malgré tout agréablement divertit à ses débuts. Quel dommage de voir une série sympathique s'enfoncer tome après tome, on espère ainsi plus qu'une chose voir les deux derniers tomes remonter légèrement la barre et finir ainsi sur une plus ou moins bonne impression. Malheureusement, ce septième opus même s'il  permet de mettre rapidement en place le dernier acte ne m’a pas plus convaincue. La série ne retrouvera plus le chemin de la réussite à mon grand dam.

On reprend là où on s'était arrêté à savoir le périple entrepris par nos amis, Saruta -ito et Nigi,  en vue de récupérer le corps d'Ame. C'est durant ce dernier qu'ils font la rencontre de la "force". Même si je fus longtemps amusée par les idées farfelues de l'auteur, ce n'est plus vraiment le cas. On se serait bien passé de ce genre de gag pourri et déjà vu qui déforce plus la série qu'autre chose faisant passer la lumière d'Ame pour rien de plus que la perversité d'un dieu à l'apparence bien insignifiante. Je ne vois franchement pas ce que cela apporte si ce n'est que l'auteur pourrait s'en servir pour se simplifier la tâche lorsque viendra la conclusion de son récit.

Le titre s'enfonce malheureusement un peu plus à chaque page avec des dialogues d'une simplicité déconcertante pour ne pas dire d’une bêtise sans nom et des événements qu'on voit venir à des km...

Autant dire qu'on prend encore une fois bien peu de plaisir à la lecture même s'il faut reconnaître, qu'à l'instar du précédent tome, qu’il s’y passe au moins un peu d'action.

Même si cela reste un peu juste, on s'ennuie tout de même un peu moins bien que, personnellement, je ne pouvais pas m'empêcher de penser « tout ça pour ça ». Encore une fois, il y avait vraiment moyen de faire mieux avec les idées de l'auteur qui n’étaient tout de même pas mauvaises. Entre un voyage initiatique qui arrive bien tard et qui ne réinvente rien, un ennemi toujours aussi crétin et un rebondissement qui ne fait que bien peu d'effet, le dernier tome sonnera malheureusement comme une délivrance....

4
Après une première partie de série sympathique et drôle, Stray Souls se plante complètement à mi-parcours n’exploitant jamais vraiment ses idées qui ne manquaient pourtant pas de charme de prime abord et nous servant une intrigue au ras des pâquerettes, si intrigue il y a car on peut sérieusement se le demander. Des gags foireux et un dernier acte ennuyeux auront vite fait de rebuter les lecteurs qui seront resté fidèle espérant voir la série retrouver son charme d’antan. En somme, totalement bâclé !

Achetez Stray SoulsT.7 chez nos partenaires

Partagez cette news :

par snoopy

Lectrice assidue et dévoreuse de mangas à plein temps. Collectionneuse dans l'âme, jamais rassasiée au grand désespoir de mes proches.

Contenu associé

Stray Souls (Manga), Stray Souls T.7

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire