Critique One Punch Man 8

Faisant suite à un volume 7 tout bonnement impressionnant, ce huitième tome de One-Punch Man marque le début d’une nouvelle aventure pour notre héros Saitama, mais aussi pour les personnes ayant commencé la série par le biais de l’anime. Ce dernier ne relatant que les faits se déroulant entre le premier et septième volet.

Et ainsi, quoi de mieux pour commencer ce cycle que d’en apprendre davantage sur le légendaire King ? Ce justicier de légende désigné comme étant l'homme le plus fort du monde !

Bref, vous l’aurez compris l’intrigue sera en grande partie centrée sur ce personnage ô combien charismatique. Nous découvrirons alors une facette cachée de cet homme, et bon nombre de scènes cocasses comme de révélations inattendues viendront englober le tout. Hilarant, touchant et révélateur une nouvelle fois de la qualité de l’intrigue, ce segment de l’histoire est assurément l’un des plus agréables à suivre depuis le début de l’oeuvre. De plus, au-delà d’être essentiel, ce passage est la mise en évidence d’une relation insoupçonnée et diablement drôle !

Par la suite, le récit se verra concocter un combat inédit entre Genos et un robot travaillant sous les ordres d’une mystérieuse organisation. Logiquement, avec monsieur Murata aux commandes, le résultat est à la hauteur des attentes et c’est un déluge de sublimes planches qui prend place. Intéressant dans sa conception, cet affrontement s’apparente à un très beau cadeau offert aux fans d’action. Une petite bombe, ni plus ni moins.

Le reste de l’histoire bien qu’anecdotique permettra néanmoins d’en apprendre plus sur le disciple de Saitama, et proposera d’un autre côté une apparition remarquée à un personnage présenté il y a déjà un moment. Évidemment, les habituels chapitres bonus ont droit à leur part du gâteau en fin de volume, et la qualité se révèle comme d'habitude au rendez-vous.

En somme, un ensemble de bons points qui a de quoi laisser très optimiste pour la suite !

Agréable sur bien des points, ce nouveau tome de One-Punch Man est pour notre plus grand plaisir à la hauteur des attentes. Les pages défilent à une vitesse folle et démontrent une énième fois l’ingéniosité de ONE comme le talent de Murata. Pour résumer, nous sommes simplement en compagnie d’un volume de transition qui fait parfaitement son boulot !
  • King.
  • Le style de Murata.
  • Genos sur le devant de la scène.
  • Des passages hilarants.
  • C'est trop court !

Achetez One Punch ManT.8 chez nos partenaires

par Asagari

Vraisemblablement passionné par le manga mais aussi la culture japonaise depuis mon enfance, je demeure ainsi un féru de la lecture papier au-delà d'un consommateur invétéré de ce genre. Sans réel style favori prédéfini, j'apprécie la majorité des titres car ils sont la recette d'une évasion réussie pour les lecteurs. Une opportunité alors agréable surtout durant des périodes bien sombres comme aujourd'hui.

One Punch Man T.8, One Punch Man (Manga)

4 commentaires

Avatar de Asagari

Entièrement d'accord avec toi Derelict ;) !

Avatar de Derelict

Assez d'accord, tome plus calme oui moins bon pas forcément, surtout que One introduit pas mal d'élements qui vont compter pour la suite, notamment en teasant dans le dernier chap et les chaps bonus, des persos qui auront de l'importance dans les prochains arcs.

Avatar de Asagari

Cette absence de Saitama est à mon avis une bonne chose, cela permet de mettre en avant d'autres têtes charismatiques mais aussi de découvrir les "progrès" de Genos en combat. Personnellement après relecture, j'ai encore plus apprécié ce volume et c'est donc définitivement l'un de mes favoris de la série.

Sinon, merci pour ton retour !

Avatar de Aeden

Sans être mauvais, c'est le moins bon des volumes pour moi.
Saitama est absent quasiment tout le bouquin.