Avant-premières de Lou et l'île aux sirènes

Alors que le film d'animation de Lou et l'île aux sirènes de Masaaki YUASA (The Tatami Galaxy) sort le 30 août au cinéma, des avant-premières vont être diffusées dans toute la France : 


À la suite du divorce de ses parents, Kai, un collégien solitaire, quitte Tokyo pour un petit village de pêcheurs. Pour occuper son temps, il compose de la musique électronique et rejoint un peu à contre coeur le groupe formé par ses deux camarades de lycée, Yûho et Kunio. Il accepte d'aller répéter avec eux sur une île mystérieuse. C’est alors que sa vie monotone bascule quand, grâce à sa musique, il rencontre en secret Lou, une sirène qui devient son amie. Lou se révèle une chanteuse et danseuse hors pair, et bientôt elle se joint au groupe. Le secret ne tarde pas à exploser au grand jour et les habitants du village découvrent avec stupeur l’existence de Lou. Hélas, les légendes sont tenaces et certains villageois y voient un signe annonciateur de catastrophes… Kai et Lou arriveront ils à rassurer les villageois ?

Alors, ça passe près de chez vous ?


Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (4)
  • Tori
    Tori
    Staff

    Bah, en m'obturant l'oreille, le son du film me parvenait, mais pas celui de la femme en question. Et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive : j'avais eu le cas pour La colline aux coquelicots (alors que le public concerné est censé savoir lire suffisamment vite) et un autre film (je ne sais plus lequel). Et quasi systématiquement, en allant voir des films d'animation japonais, il y a de jeunes enfants dans la salle... Décidément, on n'est toujours pas revenu du "c'est un dessin animé, donc c'est pour les gosses" (en même temps, ce cliché est encore d'actualité en ce qui concerne le manga, voire la BD)...

  • Skeet
    Skeet
    Staff

    @Tori : comme je te plains ! Avoir quelqu'un qui lit les sous-titres tout le long à côté de soi c'est juste une torture... incroyable. Merci pour ce retour en tout cas.

  • Tori
    Tori
    Staff

    Bon, j'ai réussi à aller à cette avant-première ! Je ne sais pas en quoi consistaient les nombreuses surprises censées m'attendre... C'était la gamine à côté de moi qui savait à peine lire et pour qui sa mère lisait tous les sous-titres (ce qui m'a obligé à passer la séance en me bouchant l'oreille droite pour que son chuchotement ne me parvienne pas, et que je puisse profiter du film sans être perturbé par ce son parasite) ? Pourtant, c'était indiqué très clairement que c'était une séance en VO. J'aurais dû me douter de quelque chose quand la mère en question avais manifesté sa surprise de voir aussi peu d'enfants (ou autant d'adultes) dans la salle (il n'y avait que ses deux enfants jusqu'à quelques minutes avant le début du film, quand deux autres sont arrivés). Je trouve, au passage, que les responsables du cinéma devraient avertir les parents que la séance est en VO, quand ils voient des enfants très jeunes... Concernant le film, il est sympa, mais ne me laissera pas un souvenir impérissable, malgré quelques passages très sympa (Lou a vraiment une bouille pas possible... et les passages musicaux sont entraînants !). J'ai trouvé intéressant de mêler le mythe des sirènes et celui des vampires. Tori.

  • Tori
    Tori
    Staff

    Ça fait plus d'un mois que je sais qu'il y aura une avant-première dans mon ciné... Sauf que j'avais noté le 28, pas le 29, moi... Il va falloir que je vérifie ça !