Critique Hinomaru sumô 7

Les choses sérieuses ont commencé avec les qualifications pour le tournoi national interlycées. Désormais, le club du lycée Ôdachi est attendu au tournant. Maintenant, les autres membres ne font plus de la figuration et ont atteint un niveau qui peut inquiéter le club du lycée Ishigami qui se voit déjà remporter le tournoi national.

Le début de ce tome reprend avec le combat de Mitsuhashi qui, rappelons-le, est le plus faible de l’équipe. Il va donc tenter une stratégie particulière pour palier à son manque de force et de technique.

Pas de répit dans ce nouveau volume d’Hinomaru sumo, c’est combats à gogo et on se prend facilement au jeu, d’autant plus que tous les membres de l’équipe sont mis en avant même si l’auteur garde naturellement le combat d’Hinomaru pour la fin… Le développement des personnages dits “secondaires” est vraiment le point fort de cette série car même si on garde surtout un oeil sur les performances d’Hinomaru qui est le plus à même de gravir les échelons et d’arriver à devenir professionnel voir Yokozuna, les autres membres de l’équipe ont tous fait de gros progrès. Tout ne repose donc pas sur le seul héros de cette histoire et c’est plutôt intéressant. L’auteur arrive même à les développer de manière équitable grâce à des flashbacks.

Par contre, on a un peu de mal à croire qu’Oseki, le fondateur du club de sumo, a acquis un tel niveau en si peu de temps. La métamorphose, bien que plaisante pour le scénario, manque un peu de crédibilité. Yuma et Chihiro ont eux aussi bien progressé mais ils ne partaient pas de zéro car ils étaient déjà très doué dans leurs disciplines respectives.

Mais on pardonne vite ce détail tant les combats sont intenses et le suspense au rendez-vous. On peut dire que cela donne une autre vision du sumo pour tous ceux qui ne connaissez pas bien ce sport. Je me suis même surpris à regarder quelques fois des combats sur l’équipe 21 en étant content d’avoir un minimum de connaissances sur le sujet grâce au manga ;)

En tout cas le prochain tome s’annonce épique avec LE combat tant attendu...

8
Voilà un manga qui au bout de 7 tomes arrive toujours à passionner grâce à des combats haletants et à une bonne palettes de personnages qui ne font pas que de la figuration. De plus, on en apprend beaucoup sur ce sport et c’est très plaisant. Vivement la suite de ce shônen sportif comme on aimerait en voir plus souvent.

Achetez Hinomaru sumôT.7 chez nos partenaires

Partagez cette news :

par Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80

Site/blog perso : http://www.manga-sanctuary.com

Contenu associé

Hinomaru sumô T.7, Hinomaru sumô (Manga)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire