Critique Love x Dilemma 6

Quoi de mieux qu'une jolie couverture aux couleurs pop acidulées pour nous donner l'envie de se replonger dans la suite de love X dilemma. Le tome précédent étant bourré de mauvaises surprises pour ma part, j'ose espérer que Kei Sasuga va quelque peu se ressaisir auquel cas je devrais tout simplement accepter que cette série n'est pas faites pour moi. Verdict ?

La jolie Rui se prend une grosse claque en apprenant la vérité au sujet de la relation qu'entretiennent Natsuo et sa sœur aînée. Triste spectacle pour nous lectrices et nouvelle difficile à encaisser pour la jeune femme qui venait à peine de s'ouvrir à l'amour. Sa déception nous fait clairement mal au cœur, Rui est tout simplement le personnage le plus appréciable du titre et la voir se faire malmener de la sorte est un peu difficile mais cette situation a du bon puisqu'elle lui permet d'enfin voir clair dans le jeu de Natsuo et de prendre les décisions nécessaires afin de se protéger.

Pour avoir joué avec le cœur de Rui, Natsuo récolte ce qu'il a semé et bien que je sois tentée de dire que c'est bien fait pour lui, le voir malheureux ne me réjouit pas pour autant. La tristesse qu'il ressent dans ces moments là est sincère contrairement à certains de ses actes. Même si j'éprouve une grande difficulté à apprécier Natsuo, je reconnais que ce n'est pas une si mauvaise opération de nous livrer un héros maladroit avec de nombreux défauts et un peu goujat sur les bords, cela change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire même s'il risque de me faire grincer encore des dents de par ses humeurs changeantes. Tout ceci est bien sûr très subjectif puisqu'il s'agit de mon ressenti sur le personnage et je dois avouer que le fait de ne pas retrouver la magie de sa précédente série penche également fortement dans la balance.

Parallèlement, l'auteure parvient à détourner notre attention en se concentrant davantage sur notre petite Rui qui va avoir envie de mettre en pratique les conseils qu'elle a reçu pour oublier Natsuo et qui ne sont d'ailleurs pas mauvais puisqu'ils lui suggèrent de passer à autre chose. Elle va à nouveau se montrer très maladroite, c'est d'ailleurs ce qui fait partie de son charme, mais à l'instar de Natsuo, elle va se rendre compte de sa bêtise même si c'est un peu tard pour le pauvre Hal qui va faire une bien amère expérience. Difficile de rattraper le coup auprès du jeune homme qu'elle a littéralement enflammé.

Un personnage secondaire fort appréciable pour sa candeur,  sa sensibilité et son dynamisme,  le voir au centre de ce mini drama est donc très agréable. Victime d'un quiproquo et d'un mauvais conseil, on le verra déraper pour ensuite évoluer avec un petit flash back tout mignon à la clé renforçant grandement son capital sympathie auprès des lectrices. D'autant plus que Natsuo a regagné quelques points en protégeant ceux qu'il aime avec sincérité même si ces répliques font fait l'effet d'un « faites ce que je dis, pas ce que je fais ». On sent les personnages sortirent grandit de cette expérience notamment à travers leurs confidences, fait très appréciable.

Les toutes dernières pages mettront en scène deux personnages qui vont enfin se donner totalement l'un à l'autre.  Un passage assez maladroit pour ma part me laissant une impression un peu désagréable entre le personnage qui n’attendait que ça et les répliques hésitantes de l’autre qui ne sonnent pas très justes. Quand on aime, on n’envisage pas tout le temps le pire des scénarios et on ne prononce pas ce genre de phrases idiotes du style ne t'inquiète pas, si tu trouves meilleure chaussure à ton pied. Mouais...

snoopy