Critique Alderamin on the sky 2

Après un premier tome surprenant par son originalité et sa créativité, on s’attendait à un second tome sous tension et riche en événements. Qu’en est-il réellement ? Nous allons le voir tout de suite !

Nos protagonistes réfléchissent à de nouvelles stratégies pour passer la frontière entre les deux camps. Pour se faire, ils vont jouer sur les faiblesses de l’ennemi et établir un plan bien ficelé. La tension s’installe et le récit est de plus en plus immersif et passionnant à suivre. Le contexte de la guerre est toujours intéressant et remet en cause certains aspects politiques ce qui donne de l’intérêt à l’œuvre. En effet, des acteurs hauts placés agissent dans l’ombre et n’hésitent pas à mettre la pression sur leurs subalternes. La hiérarchie et le devoir prédominent souvent sur la raison et la série dénonce avec finesse cette absurdité. Cela donne une portée symbolique à Alderamin on the Sky.

Nous en apprenons également davantage sur de nouveaux personnages. De plus, le lecteur suit avec attention l’ascension fulgurante d’Ikta et son groupe dans l’empire de Katjvarna. Nos protagonistes sont de plus en plus soudés et Ikta est toujours fidèle à son caractère singulier. L’auteur va d’ailleurs nous faire des révélations à son sujet.

La série est toujours accompagnée d’une légère touche d’humour appréciable. Mais ce qui va davantage susciter l’intérêt du public, est la critique du pouvoir et de la noblesse ainsi que la critique sociale. On peut aisément se faire manipuler et l’auteur nous le démontre bien.

En fin de tome, nous suivons l’entrainement des officiers de l’empire de Katjvarna. Des informations vont être divulguées et nous allons avoir le droit à  quelques scènes d’action.

Le dessin, quant à lui, est toujours aussi efficace et rend la narration saisissante.

Végéta69

Journaliste/assistant de production. Passionné de mangas depuis l'âge de 10 ans, j'apprécie autant du shonen que du seinen. Avec mes chroniques, je partage avec vous ma passion en vous proposant mon humble ressenti, tout en essayant de garder un esprit critique et objectif pour vous satisfaire. mail: vegeta69mj@yahoo.fr
Commentaires (0)