Devilsline va être adapté en anime

Pourquoi pas

Alors que le manga Devilsline va voir son 10ème tome sortir au Japon le 21 juillet prochain, on apprend que la production d'une adaptation animée vient de démarrer.

Les éditions Kana ont traduit un message écrit par l'auteure Ryô HANADA concernant cette adaptation en anime : 

« Lorsque j’ai appris que mon manga allait être adapté en anime j’étais très heureuse et je ne pouvais plus tenir en place ! D’habitude je travaille seule pour la création de mon manga, je n’ai pas d’assistant mais pour l’anime, une équipe entière est en charge du projet.

Cette fois-ci, la production est différente. En tant qu’auteure je dois suivre plusieurs étapes distinctes, d’abord je dois dessiner le design des personnages puis je dois confirmer ou modifier le scénario utilisé dans l’anime.

En fait la création d’un anime et d’un manga est assez différente au niveau des techniques utilisées. Je pense qu’il est assez dur d’adapter une oeuvre originale en anime, c’est pourquoi j’ai précisé à l’équipe de ne pas trop coller à l’oeuvre originale. Personnellement, je pense qu’un anime sert à transmettre et communiquer des choses que le manga ne permet pas.

Cependant, le scénario de l’anime a été écris de façon à être le plus fidèle possible à l’oeuvre originale. Certains éléments sont parfois ajoutés afin de rendre cela plus riche et intéressant. J’ai énormément apprécié travailler du côté de l’équipe d’animation et je les remercie pour leur travail assidu sur mon oeuvre. 

Mon rôle en tant qu’auteure de l’oeuvre originale est bientôt terminée mais je resterai impliquée et continuerai à suivre la progression de la production. De plus, en tant que membre de la production je serai très heureuse de pouvoir aider.

J’espère de tout mon coeur que vous allez apprécier cet anime, autant ceux qui ont déjà lu DevilsLine que ceux qui ne l’ont jamais lu ! »

Pour le moment, seul un site dédié à l'anime est disponible : http://devilsline.jp

Pour information, le 8ème tome vient de sortir aux éditions Kana. Le 7ème tome avait reçu un coup de coeur du staff MS.

Cette série vous tente ?

EUR 7,45

Sources:

Kana

Partagez cette news :

par Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80

Site/blog perso : http://www.manga-sanctuary.com

Contenu associé

Devilsline (Manga)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

2 commentaires

Avatar de Derelict

couper*

Avatar de Derelict

Je me demande bien où ils vont pouvoir coupé l'histoire si c'est une adaptation TV de 12/13eps, sur les tomes 8 tomes sortis chez nous, y a pas spécialement de moment charnière si ce n'est dans le tome 8 justement... la mini ellipse...