Critique Darwin's Game 11

Un appel à l'aide pour Kaname

Le combat de Kaname contre le redoutable monstre humanoïde (un doumé pour les intimes) reprend directement dans ce tome. Mais Kaname n’est pas seul car il a un nouvel allié opportun, nommé Riku, qui connaît bien ces monstres et comment les battre. Ni une ni deux, les deux jeunes hommes arrivent à tuer le monstre. Riku amène ensuite Kaname et Kimihiko dans son « pays » qui tient plus de l’ordre d’un village que d’un pays. C’est là que Kaname et Kimihiko vont enfin avoir la révélation de l’endroit où ils se trouvent. Et cette révélation n'est pas des moindres puisqu'elle ajoute littéralement une nouvelle dimension au D-Game. La jeune prêtresse du village demande alors l’aide de Kaname pour sauver le village d’une destruction imminente. On sort définitivement du cadre ordinaire du D-Game!

Le conflit se mène sur deux fronts

La bande de Kaname à l’extérieur mène aussi sa propre guerre de paris afin de prendre avantage de l’évènement spécial en cours. La bataille des Sunset Ravens se mène donc sur deux fronts et c’est ainsi que l’avenir des Sunset Ravens va se miser sur la victoire de Kaname. Comme à son habitude, les révélations de ce tome amènent au final plus de questions qu’elles n’apportent de réponses, la bande de Kaname en a donc pour un moment encore afin de percer les mystères de ce jeu mortel.

Ce que j’ai apprécié dans ce dernier volume, c’est qu’il y a moins de scènes gores. Comme ce n’est pas un des éléments qui me font apprécier ce titre je suis plutôt satisfaite d’en être épargnée. Mais pour un tome du moins car même si ce volume était plutôt rempli en dialogues, le prochain tome promet d’être beaucoup plus musclé.

Côté dessin, en revanche, j’ai toujours un problème personnel avec ce style graphique que je trouve trop lisse et artificiel avec tout ce vide et ces lignes trop droites donc je ne suis pas une grande fan.

mimy28

Baignant dans les mangas depuis maintenant plus de 10 ans, j'ai progressivement ouvert mon panel d'intérêt des shonen aux seinens en recherchant des histoires bien ficelées qui proposent d'intéressantes pistes de réflexions et avec plutôt de beaux graphismes.