Critique Re:Zero - Re:Life in a different world from zero - Premier arc : Une journée à la capitale 2

Re :zero a fait une bonne entrée en matière avec son premier tome. Il ne reste plus qu’à bien conclure ce premier arc avec ce second opus. Que vaut-il ? Nous allons le voir tout de suite !

Subaru est toujours très perturbé par ces boucles temporelles dans ce jeu. L’histoire se répète à chaque fois mais quelques passages commencent à changer. Il y a de nouveaux mystères et Subaru va devoir faire face à de nombreuses mésaventures. Bien évidemment, grand nombre d’entre elles vont lui coûter la vie pour ensuite revenir au point de départ. Néanmoins, notre protagoniste devient perspicace malgré quelques difficultés. Il tente d’éclaircir et d’analyser chaque situation pour atteindre son objectif à savoir aider Satela. Subaru devient un personnage de plus en plus attachant et on suit son parcours avec attention. Le récit est toujours prenant et l’auteur tient parfaitement le lecteur en haleine.

Dans ce tome, le mangaka introduit également un nouveau personnage très charismatique. D’ailleurs, les relations entre les protagonistes sont de plus en plus développées. Certains personnages sont prêts à tout pour atteindre leurs objectifs. L’auteur parvient à rendre son récit surprenant. Le tout agrémenté d’une dose d’humour fort sympathique. La mise en scène et le découpage sont très bons et rendent la narration particulièrement dynamique.

En fin de tome, nous allons essentiellement nous concentrer sur un combat palpitant qui va mettre à contribution tous les protagonistes. Les scènes d’action sont de plus en plus explosives avec un retournement de situation qui ajoute encore plus de piment au final.

Végéta69

Journaliste/assistant de production. Passionné de mangas depuis l'âge de 10 ans, j'apprécie autant du shonen que du seinen. Avec mes chroniques, je partage avec vous ma passion en vous proposant mon humble ressenti, tout en essayant de garder un esprit critique et objectif pour vous satisfaire. mail: vegeta69mj@yahoo.fr