Critique Les Fleurs du mal 4

"Les fleurs du mal" est sans conteste un des meilleurs mangas que j'ai eu l'occasion de lire en terme de développement de personnages.
 
Dans ce tome 4, nous y voyons Takao payer les frais de ce qui s'est passé à la fin du tome 3, et nous constatons également que ses priorités ont changées. Pendant toute cette partie du récit, nous verrons comment Takao cherche à se faire pardonner auprès de Sawa, tout en délaissant Nanako, ce qui est un développement très intéressant car il semblerait que le jeune homme ait véritablement développé des sentiments très fort envers Sawa mais il est très difficile de définir la nature même de ces sentiments. Est-ce de l'amitié ? De l'amour ? Une attirance sexuelle ? Ce n'est qu'à la fin de ce tome que l'on comprend quel type de relation unis ces deux personnages, et ce, aux dépens de Nanako.
 
Au sujet de Nanako, il est intéressant de voir le traitement que lui "inflige" Takao dans ce volume, qui est sans doute, dans ce contexte, la pire chose qu'il pouvait lui faire. En effet, l'impact émotionnel sur la jeune fille est si fort qu'il est possible que cela engendre des problèmes à l'avenir.
 
Un autre très bon point de ce tome, c'est qu'à aucun instant, on ne se doute du vrai but de Takao quand il prétend vouloir faire quelque chose qui ferait plaisir à Sawa. Nous le voyons effectuer quelques tâches, qu'au premier abord nous pourrions trouver puéril, mais qui cache en réalité autre chose de bien plus grand. 
 
Mais la beauté de ce tome trouve son apogée dans sa scène finale. Comme je l'ai mentionné plus haut, nous comprennons enfin quel type de relation unis Sawa et Takao et que dire à part que cette scène est sublime ! De part ses dialogues ou de sa mise en scène, tout est parfait !
 
Que dire à part que j'attends impatiemment la suite de ce manga qui est sans le moindre doute, un pur chef-d'oeuvre.

10
Un tome 4 splendide, que ce soit par sa mise en scène ou son développement des personnages, rempli de surprises avec une scène finale magnifique !
  • Une réelle évolution du personnage principal.
  • De très belles mises en scènes.
  • De magnifiques dialogues.
  • Un scène final sublime.

Achetez Les Fleurs du malT.4 chez nos partenaires

Partagez cette news :

par DBZ-Master

Contenu associé

Les Fleurs du mal (Manga), Les Fleurs du mal T.4

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

2 commentaires

Avatar de Tatiana

Je vois que de bonne critique de ce manga... je vais peut-être voir pour me l'acheter :)

Avatar de Niwo

Pour avoir terminé les 11 tomes que j'ai en Japonais chez moi, je peux te dire que c'est de mieux en mieux...

Cette série est un véritable bijou !!