Critique Green Worldz 3

Les deux premiers tomes de Green Worldz ne m'ont pas du tout convaincu, même si le deuxième était légèrement au-dessus. Mais je dois avouer que ce troisième tome est plus intéressant, même si on est encore loin du coup de cœur. Déjà il y a plus d'action, plus de recherche et les personnages sont un peu plus dévoilés.

Premier bon point, on en apprend plus sur Eudyptes, qui semble venir d'une autre époque. Il se pourrait même que ce soit Akira du futur, si vous voulez mon avis. Et même si, concernant le post-apocalyptique, on a l'habitude des voyages dans le temps, le mystère qui rode autour de cette théorie suscite mon intérêt.

Cela expliquerait énormément de choses notamment ses facultés au combat, comme s'il était habitué à les combattre. J'espère que cet aspect va être développé parce qu'il y a vraiment quelque chose de bien à faire avec cet élément. Surtout qu'Akira reste un personnage assez intriguant dont on a encore beaucoup à apprendre. Je trouve qu'il apporte une certaine fraîcheur à la série.

Et en plus de ça, le scénario en tant que tel prend un tout nouveau tournant, ce qui n'est pas plus mal. Car il est vrai que les deux premiers volumes avaient un arrière-goût de déjà vu. Et clairement, l'univers a plus de potentiel que ce que je croyais.

On commence à comprendre l'origine des antagonistes et on en découvre des nouveaux, avec d'autres pouvoirs qui sont encore plus dangereux que tous ceux qu'on a eu l'occasion de voir. Autant dire que pour être dynamique, ça l'est totalement. Il y a à peine quelques moments de flottement, on sent très clairement que les protagonistes sont submergés et qu'ils risquent leur vie à chaque seconde.

Et puis, le développement du personnage principal est de plus en plus intéressant. C'est loin d'être le protagoniste idéal, qui n'hésite pas à se sacrifier pour les autres et qui a un sens de la justice sur-développé, loin de là. Il a clairement des côtés malsains qui le rendent d'autant plus intéressant et dans ce tome, il commence à améliorer sa condition physique pour être capable de combattre ces bestioles qui font froid dans le dos.

J'ai hâte de voir si les théories à son sujet seront fondées parce qu'elles apporteraient réellement de l'intérêt à l’œuvre.  

7
Beaucoup plus prenant, ce tome de Green Worldz a un rythme plus soutenu et on y découvre des personnages qui risquent de réellement influencer l'histoire. De nombreux mystères font leur apparition, rendant la lecture beaucoup plus agréable qu'au début de la série.

Achetez Green WorldzT.3 chez nos partenaires

Partagez cette news :

par Niwo

Grand fan de philosophie et de psychologie, je préfère les séries assez profondes avec une certaine maturité. Je lis des mangas depuis ma tendre enfance et depuis je n'ai jamais arrêté de m'y intéresser. J'ai besoin qu'on me force à réfléchir et remettre en cause la société dans laquelle on vit pour réellement apprécier une oeuvre (Inio Asano entre autres.).

Site/blog perso : https://www.youtube.com/c/niwomanga

Contenu associé

Green Worldz (Manga), Green Worldz T.3

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

1 commentaire

Avatar de Dustman

Tu es donc tombé sur la surprise en question. C'est clair que ça relance le manga qui semblait un peu trop prévisible au début ( mis à part les monstres qui sont sympa ). Il me semble que tu arrives à la fin du premier arc au tome suivant. Pour l'instant ( j'ai lu 7 tomes ) c'est pour moi le climax de la série. Ca redémarre doucement après mais l'intrigue change ( je vais éviter de spoiler ) tout en gardant le même fil ( c'est la surprise du tome 7 ).