Critique Masked noise 6

Le destin s'est montré bien cruel avec notre petite Nino puisque après lui avoir donné la chance de revoir Momo voilà que ce dernier disparait à nouveau sans aucune explication. L’intrigue commence tout doucement à tourner en rond puisqu'aucun des personnages n'est réellement parvenu à avancer côté cœur. De plus, l'auteure avait un peu fait traîner les choses en nous ressortant la carte de la Nino qui part complètement en vrille. Un épisode trop longuet à mon goût d’autant plus qu'on éprouve quelques difficultés à s'imaginer ce que la voix de l’héroïne donne sans self contrôle même si on comprend plus ou moins ce que l'auteure tente de véhiculer durant ces passages-là. On commence tout doucement à avoir quelques attentes espérant notamment une avancée significative du récit. Ce sixième opus sera-t-il à la hauteur ?

On reprend la lecture au moment où Nino quitte le concert avec l'espoir de retrouver Momo et de lui avouer enfin ses sentiments. Malheureusement, aucun de nos principaux protagonistes n’aura la possibilité d'ouvrir son cœur à l'être aimé au terme de ce passage. Par contre, Yuzu fera passer son message à Momo installant clairement la rivalité entre eux. On se retrouve donc à nouveau à suivre des personnages meurtris par leurs sentiments refoulés essayant vainement de sortir de leurs morosités. Tout va de travers, Nino déprime éprouvant des difficultés à chanter croyant que sa voix n'est pas parvenue à Momo tandis que Yuzu compose encore et encore pour tenter de faire face à ses douloureux sentiments.

Malgré les quelques petites touches d'humour, l'ambiance s’en retrouve à quelques moments légèrement pesante mais plusieurs événements viendront fort heureusement y remédier. En effet et comme l'avait laissé présager le teaser en fin de tome précédent, l’auteure va se concentrer sur Mio et Haruoshi. Une bonne idée puisque même si ces personnages se retrouvent un peu dans la même situation que les autres connaissant un amour à sens unique, ils vont se donner une chance de s'en sortir en laissant leur relation prendre un nouvel envol. On ne peut pas dire que l'histoire connait une grande avancée côté romantique, on est donc très enthousiaste à l’idée de suivre l'évolution de cette relation qui se révèle non seulement touchante mais aussi assez fraîche avec une intrigue amoureuse dotée d’un brin de suspens. Une petite bouffée d'oxygène bienvenue et qu'on prendra plaisir de retrouver dans la suite ! Quant à Nino, elle ne restera pas longtemps enfermée dans sa bulle et va tout de même essayer de poursuivre son chemin même si elle doit le faire sans Momo ; c’est agréable de suivre une héroïne dotée d’un fort caractère qui ne passe pas non plus de longs passages à se lamenter mais essaie réellement de surmonter les obstacles sans pour autant avoir les moyen de le faire.

En ce qui concerne notre trio de tête, on commençait tout doucement à désespérer jusqu'à ce que Nino fasse un gros caprice à Yuzu. Une situation assez difficile pour ce dernier qui va céder par amour et ce malgré l'égoïsme dont fait preuve  Nino qui n’est toujours pas au courant de ses sentiments à sa décharge. On prend un réel plaisir à voir les liens qui unissent ses personnages se complexifier et devenir un peu plus tordu au fil du temps. Quant à Momo, il aura aussi le droit à son petit déclic même si on sent qu'il n'est toujours pas décidé à faire un pas vers Nino sans pour autant être capable de l’oublier définitivement. Un personnage torturé qui continue de nous captiver et qui nous rend impatient d’assister au passage où il videra enfin son sac à Nino. C’est d’autant plus vrai que ce dernier a noué d’étranges liens avec Yuzu puisqu’ils ne se détestent pas malgré leur rivalité.

snoopy