Critique His Favorite 10

Évoluant lentement mais sûrement, notre petit couple continue de nous divertir pleinement au fil de la lecture tome après tome. Il faut dire qu'avec son univers décalé conférant à l’œuvre une ambiance unique, his favorite est parvenu à se démarquer et même a amené un petit vent de fraîcheur bienvenu sur le genre. Sans jamais se révéler barbant, on ne peut qu'être enthousiaste à l'idée de découvrir les nouvelles péripéties de nos deux amoureux. Bon moment de détente garanti, parfait après une journée éreintante.

L'intrigue n’étant pas dotée d'un fil rouge très complexe, le fait que le tome précédent soit sorti depuis presque un an n'empêche aucunement le lecteur de se replonger dans les délires bien pensés de l'auteure. En effet, il s'agit plus d'un ensemble de petites histoires s'articulant autour du quotidien au lycée de notre beau Satô déchainant la passion de toutes les filles qu'il croise de façon tellement disproportionnée qu'on ne peut s'empêcher de sourire en les voyant s'acharner pour rien sauf sur le pauvre Yoshida qui a eu la prétention de voler le cœur de Satô et qui s'en prend toujours plein la trogne. On a malgré tout pu percevoir une évolution dans les relations des personnages surtout depuis que Satô a avoué la véritable nature de sa relation avec Yoshida au grand jour. Ainsi, Satô aime toujours autant taquiner son amant avec sadisme mais il peut de moins en moins résister à son charme et se montre ainsi bien plus tendre à son égard. On le ressentira clairement et plus d'une fois dans ce dixième opus puisqu’il lui arrivera même de paniquer de peur de perdre Yoshida dont les pensées se lisent facilement sur sa moue rougissante. D'abord, on aura le droit au fameux chapitre de la fête scolaire, un événement qui finit par me donner des boutons tellement il est classique et très souvent redondant. Suzuki Tanaka m'a agréablement surprise sur ce coup-là en y ajoutant sa touche personnelle lui permettant ainsi de ne pas tomber dans la facilité et mettant à merveille en valeur les personnalités exubérantes de nos protagonistes. Entre le caprice de Satô, un Yoshida malmené par les filles qui profitent grandement de la situation pour se défouler et le retour d'un personnage, on en viendra même a oublier qu'il s'agit d'une fête scolaire. En bref, un bon passage drolatique, avec quelques bons rebondissements et une fin touchante.

La seconde partie mettra en scène notre petite Tsukayo qui va encore une fois entraîner Yoshida dans ses mauvais plans sauf qu'ici le prétexte ne sera pas aussi futile qu'à l'accoutumée et aura pour conséquence de rapprocher encore un peu plus nos deux tourtereaux. Enfin, l’auteure conclura ce tome avec une petite histoire qui prendra légèrement des airs fantaisistes mais amenant de façon originale la mise en scène d'événements plus pénibles. Le désarroi dans lequel sera d’ailleurs plongé Satô annonce peut-être une suite encore plus intense. A noter que les graphismes se sont sensiblement améliorés offrant un panel plus large d’expressivité aux personnages mais également plus de dynamisme au récit.

snoopy