Critique Black Prince & White Prince 2

Black Prince & White Prince est ce qu'on pourrait qualifier de classique. Un triangle amoureux avec une héroïne perdue dans ses sentiments, un héros désagréable qui se l'approprie et un prince charmant qui la traite avec gentillesse... Mais est-ce vraiment tout ?

Ce qui est étonnant avec ce manga, c'est que malgré tous les aspects classiques de celui-ci et ses personnages stéréotypés, j'adhère à l'histoire. Je trouve les personnages attachants dans leur ensemble et même s'ils sont assez communs, ils ne le sont pas au point d'être agaçants. Leur histoire prend le temps d'être développée et l'auteure maintient l'ambiguïté volontairement même si on voit déjà un peu plus vers qui Yû risque de se tourner. Après, elle n'en a pas encore vraiment conscience elle-même, donc si l'histoire continue sur ce rythme, on risque de suivre ces personnages assez longtemps.

Dans ce tome, Yû a un rendez-vous amoureux avec le prince blanc, mais il semblerait que Kuro ne soit pas vraiment pour. Il va tout faire pour s'interposer et l'empêcher de se rapprocher d'elle. Mais malgré ça, il est encore difficile de savoir s'il ressent vraiment quelque chose pour elle ou si elle l'intrigue uniquement. Shirakawa, de son côté n'est pas forcément aussi blanc qu'on pourrait le penser. Il a l'air assez stratège et le fait que Kuro s'intéresse pour la première fois à une fille lui donne encore plus envie de lui prendre.

De ce fait, on s'écarte un peu de l'histoire classique qui oppose le personnage exécrable et le grand sain, car ce dernier n'est pas aussi pur qu'il ne le laisse paraître. Je ne sais pas s'il est attiré par Yû pour sa personne ou si c'est le fait que Kuro tienne à elle qui l'intéresse. Car on a clairement l'impression qu'il s'est rapproché d'elle après avoir vu à quel point son ami était possessif quand il s'agit d'elle. On sait déjà qu'il y aura une opposition entre eux et d'après le nombre de tomes déjà parus au Japon, l'auteure n'a pas fini de nous faire tourner en bourrique.

Pour revenir un petit peu à Kuro, une des amies de Yû semble développer des sentiments pour lui. On ne sait pas encore quelle réaction aura Yû mais ça devrait relancer un petit peu l'intrigue et permettre à la jeune fille de mettre des mots sur ce qu'elle ressent, même si on aura sûrement droit à la fameuse scène de déni qui commence déjà à se mettre en place dans ce deuxième tome...

J'attends quand même quelques tomes avant d'émettre un avis plus poussé, mais dans son ensemble l'histoire me plaît suffisamment pour me faire continuer la série. J'ai quelques théories concernant l'avenir du (possible) couple et j'espère que l'auteure ira dans cette direction ou dans une direction convenable et ne s'engouffrera pas dans tout ce qu'on a déjà l'habitude de voir.

Niwo