Critique Perfect World 2

Pour être honnête, après la lecture du premier tome je n'étais qu'à moitié convaincue. Je trouvais que l'auteure développait son intrigue de manière trop précipitée. En mettant en couple Tsugumi et Ayukawa dès le premier tome, j'ai eu l'impression que l'auteure bâclait son début de série. Comme si elle n'attachait pas d'importance aux retrouvailles des deux personnages et préférait directement les mettre en couple afin de capter l'attention des lecteurs. Indéniablement, cela nous plonge rapidement dans l'intrigue. Néanmoins, en choisissant la "facilité", l'auteure gâche un peu le début de sa série.

Quoi qu'il en soit, c'est tout de même avec curiosité que je me suis empressée de lire ce second tome. Je dois dire que je suis agréablement surprise par la manière dont l'auteure développe son intrigue. Dès le départ, elle nous montre combien la relation entre Tsugumi et Ayukawa est fragile. Elle confronte immédiatement Ayukawa à la dure réalité du handicap. L'auteure nous montre l'impact que cette nouvelle relation a sur les vies respectives de Tsugumi et Ayukawa, mais elle nous montre également l'impact que cela a sur leur entourage. Je pense notamment à la réaction des parents de Ayukawa. Si on savait pertinemment qu'Ayukawa allait "souffrir" de sa relation avec Tsugumi, on ne pensait pas forcément aux difficultés extérieures qu'elle allait rencontrer, comme la pression familiale, le regard de la société.

Comme si cela ne suffisait pas, l'auteure fait entrer en scène deux personnages qui vont sans aucun doute compliquer la vie du jeune couple. Entre l'aide à domicile, Mme Nasagwa, qui lorgne sur Tsugumi et Koré-Eda qui veut conquérir Ayukawa, l'avenir du couple s'obscurcit déjà. C'est une bonne idée d'intégrer de nouveaux personnages, mais j'ai peur que l'intrigue ne s'essouffle si l'auteure confronte Tsugumi et Auykawa à trop de problèmes simultanément.