Critique Barakamon 12

Lire un tome de Barakamon, c'est s'extraire quelques minutes du monde bruyant et oppressant qui nous entoure pour retourner à un mode de vie plus serein et plus simple ! Le temps semble s'écouler plus lentement sur l'île de Fukue. Maître Handa et le restant de la petite communauté mènent leur barque sans heurt et profitent de chaque jour qui s'offre à eux.

Dans ce douzième tome, la rumeur de la ville s'invite dans la quiétude de la campagne avec l'arrivée d'un nouveau personnage : le père de Naru ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'auteur fasse apparaître ce personnage. Il est vrai que jusqu'à maintenant, l'auteur ne nous avait pas fournit d'information concernant la raison pour laquelle Naru est élevée par son grand-père.

Avec l'apparition du père, l'auteur nous livre donc un élément de réponse. J'avoue avoir été un peu déçue par le personnage du père, il m'a paru tellement indifférent ! Il voit sa fille à peine une fois par an et ne semble pas en souffrir plus que ça. Naru ne se rappelle même pas de son visage et il ne cherche même pas à lui révéler son identité. Certes, son métier de marin complique sérieusement les choses, mais il pourrait au moins lui écrire régulièrement, ou ne serait-ce que lui dire qu'il est son père ! Je me suis sentie un peu triste pour Naru... Heureusement, elle peut compter sur Seishu ! le jeune homme se montre un peu plus tendre que de coutume. Même lui a su percevoir la faille émotionnelle de la fillette.

Ce douzième tome rompt habilement le petit train-train de la série. J'espère que l'auteur va continuer sur cette lancée et nous révéler de nouvelles choses sur ses personnages.

Achetez BarakamonT.12 chez nos partenaires

par Colibrille

Les livres et moi, c'est un peu comme Obélix et la marmite de potion magique. Je suis tombée dedans quand j'étais petite, et depuis, ils rythment ma vie. Après des études dans les Métiers du livre, j'ai travaillé 1 an dans une librairie spécialisée BD/mangas. C'est là que je suis devenue "mangaddict" ! Cela fait maintenant 4 ans que je suis bibliothécaire. Je m'occupe des BD, mangas et romans ados.

Site/blog perso : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=138247

Barakamon (Manga), Barakamon T.12