Critique Barakamon 13

J'aurais pensé que l'auteur aller accorder plus d'importance à Naru dans ce tome. Je me réjouissais d'avance d'observer Naru en train de découvrir la grande ville. Cela promettait des scènes particulièrement amusantes! Mais finalement, l'auteur confronte à peine la fillette à l'univers urbain dans lequel Handa a grandit.

Qui plus est, en dépit du changement de décor, on ne peut pas dire qu'il se passe pas grand chose dans ce tome. Les personnages parlent énormément mais cela n'apporte pas grand chose à l'histoire.

Seule la présence d'Ojo amène une petite touche de nouveauté sympa. Il serait amusant que l'auteur fasse de nouveau apparaître son personnage dans les futurs tomes. Sa relation avec Handa est plutôt intéressante à suivre. Une petite de romance ne ferait pas de mal à l'intrigue, même si je doute que l'auteur choisisse de développer son manga dans ce sens...

Je suis un peu déçue par la lecture de ce tome. Avec le départ de maître Handa et Naru pour Tokyo, je m'attendais à ce que l'intrigue de ce tome soit un peu plus "mouvementée" mais elle reste finalement assez classique.

Achetez BarakamonT.13 chez nos partenaires

par Colibrille

Les livres et moi, c'est un peu comme Obélix et la marmite de potion magique. Je suis tombée dedans quand j'étais petite, et depuis, ils rythment ma vie. Après des études dans les Métiers du livre, j'ai travaillé 1 an dans une librairie spécialisée BD/mangas. C'est là que je suis devenue "mangaddict" ! Cela fait maintenant 4 ans que je suis bibliothécaire. Je m'occupe des BD, mangas et romans ados.

Site/blog perso : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=138247

Barakamon (Manga), Barakamon T.13