Critique Zetman 2

Diablement prenant, le premier tome de Zetman avait avec succès distillé d'un côté des personnes énigmatiques, et d'autre part les prémices d'une intrigue nébuleuse s'annonçant clairement prometteuse. Inévitablement, l'attente autour du second volume se révèle énorme, néanmoins, Masakazu Katsura a toute notre confiance. Chose à présent d'autant plus méritée une fois la lecture de ce deuxième volet terminée.

Ainsi, nous voici plusieurs années après les déchirantes retrouvailles entre "Mémé" et Jin. Celui-ci, aujourd'hui adolescent et toujours enclin à commencer des études malgré l'espoir de son défunt grand-père, essaie comme il peut par divers moyens gagner de quoi subvenir au besoin de son foyer. Même si parfois pour cela, il doit se retrouver à dépasser la ligne entre justice et criminalité. Très bon choix de la part de l'auteur, ce dernier montre le destin s'acharner sur notre protagoniste et ses proches, qui face aux conditions précaires de leur quotidien n'ont que leurs sentiments pour s'en extraire.

Malgré tout, cette difficile situation quotidienne permettra à notre héros de croiser une énième fois le regard de la tendre Konoha. Toujours aussi innocente, celle-ci est surtout présente ici afin de permettre l'introduction de sa famille dont son charismatique frère, le charmant Koga Amagi. Garçon rêveur, optimiste et sérieux, le bambin est une véritable pépite sur le papier, désirant être un héros, une inévitable première confrontation avec notre personnage principal est certainement d'ores et déjà assurée.

Surprise, cela arrive rapidement par la suite, durant un incendie où Koga désire faire ses premiers pas en tant qu'homme de la justice, une notion qu'il exprime d'une certaine manière... C'est pourquoi, en recherchant un pyromane sévissant depuis maintenant un moment, il tombera nez à nez avec Jin, qui lui, est en quête d'un "player". Florilège d'émotions intenses, cette partie du récit offre un affrontement épique du début à la fin, dévoilant par la même occasion les pouvoirs cachés sommeillant en notre héros. Apportant alors quelques réponses, tout en éclaircissant des termes jusqu'à alors encore flous (player, biowave, etc ...)

Pour terminer, les dernières pages concluent notre lecture en trombe, ceci grâce à plusieurs rebondissements qu’il est préférable de découvrir, et surtout enfin l’apparition dans toute sa splendeur de ce qui semble être le fameux "Zet".

Asagari

Vraisemblablement passionné par le manga mais aussi la culture japonaise depuis mon enfance, je demeure ainsi un féru de la lecture papier au-delà d'un consommateur invétéré de ce genre. Sans réel style favori prédéfini, j'apprécie la majorité des titres car ils sont la recette d'une évasion réussie pour les lecteurs. Une opportunité alors agréable surtout durant des périodes bien sombres comme aujourd'hui.