Critique Seven Deadly Sins 19

Le précédent tome fut centré sur notre bon vieux renard de l’avarice, l'un de mes personnages préférés. Même si le passé de ce dernier sonnait comme un air de déjà-vu et que l'événement qui l'a révélé faisait un peu trop coïncidence, on ressort malgré tout agréablement divertit notamment grâce à sa relation avec Jéricho et le retour d'Elaine. On quittait notre ami Ban en plein milieu d'un combat difficile. Notre héros s'en sortira t-il vivant à de ce face-à-face mortel à deux contre un ?

L'affrontement se poursuit de plus belle et jusqu'ici l'immortalité de Ban ainsi que sa capacité à absorber la force des êtres vivants dans un certain rayon lui ont permis de faire front mais c’est sans compter sur ses redoutables adversaires qui ont plus d’un tour dans leurs sacs. Si Galan se retrouve dans une impasse, Mircella a vite fait d’user d’une excellente stratégie pour mettre Ban à terre.

L'espace d'un instant, on retiendra son souffle désespéré de voir l'un de nos sins préférés dans une bien mauvaise posture, l'auteur nous offre du bon spectacle avec une bonne dose de suspens, une mise en scène poilante et des pirouettes toujours aussi convaincantes lorsqu'on croit que la situation est fichue. Il n'y en a pas que pour Ban, nos deux démons sont également dotés d'une chouette personnalité ; entre Galan qui aime se la ramener et Mircella qui fait preuve d'un sang froid à toute épreuve, on passe clairement un bon moment surtout que ces derniers sont toujours d'humeur joueuse tel des chats qui s'amuseraient avec leurs proies avant de la dévorer.

Malgré le grand courage dont fera preuve l'un de nos amis, ils vont une fois de plus frôler la catastrophe. Heureusement, ils vont croiser la route d'un allié de choix ; une rencontre marquante qui nous avait été annoncée dans le précédent tome. Personnellement, j'avais hâte de le rencontrer et ce passage ne m'a pas déçue. Déjà, l'auteur a soigné son entrée en scène rendant ce moment juste hilarant. Même si on devine plus ou moins vite son identité, on reste très dubitatif au vue de son apparence. Galan et Mircela auront vite fait de débarquer en grandes pompes et la chute du petit jeu proposé par Galan est juste tordante ; des notes d’humour conjuguées au premier degré toujours aussi efficaces, on n’a presque pas l’air bête de se prendre un fou rire en lisant !

L'endroit est également bien choisi permettant à nos démons de se laisser aller à leurs vices jusqu'au moment où tout bascule de nouveau. L'idée des préceptes est bien trouvée car même si ces derniers sont assez balèzes sans même avoir recouvrés tout leurs pouvoirs, les démons comme leurs adversaires peuvent se faire avoir par la malédiction et sont donc loin d'être imbattable du coup. C’est un peu comme le pouvoir du nouveau personnage qui bien que très puissant est limité dans le temps, la pilule passe beaucoup mieux même si quelque part il y a surenchère.

Enfin, on passera un petit moment bien sympa en compagnie de Diane et Matrona qui nous ferons partager l'une des coutumes de leur peuple. La fin annonce l'arrivée d'un grand événement qui réunira probablement tous les sins au même endroit renfermant ainsi la promesse de vivre encore un bon nombre d’affrontements épiques.

snoopy