MS AWARDS 2016 : Meilleur anime

Découvrez qui a remporté le titre du meilleur anime 2016

On continue l'annonce des résultats avec l'Award du meilleur anime 2016.

Vous avez été 902 à voter dans cette catégorie tandis que 8 membres du staff ont également exprimé leur préférence et au final le grand gagnant de cette catégorie est : Erased de Tomohiko ITô diffusé par Wakanim  !
 

 


Voici la répartition des votes entre les membres et le staff. Chez les membres, Erased arrive assez largement en tête mais du côté du staff, les votes ont été très éparpillés. Du coup, Erased est resté en tête malgré 2 votes du staff pour 91Days.

 
MSA 2016 :: Meilleur anime
Create bar charts

Partagez cette news :

par Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80

Site/blog perso : http://www.manga-sanctuary.com

Contenu associé

Erased (Série TV), Erased (Manga)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

19 commentaires

Avatar de HA[R]u

Bah, pour Re:Zero, j'avoue que la lecture du synopsis m'avait tentée mais qu'est ce que j'ai été déçue de l'exécution du scénario... A la base, un héro qui ressucite et découvre petit à petit ce qui se trame derrière ce monde médiéval, c'est une idée plutôt originale. Mais je trouve que l'exploitation du mécanisme n'est pas assez poussé, comme si l'auteur a trouvé une idée qui sort des sentiers battus et se contente de décliner ça et là quelques éléments classiques du genre sans chercher à ajouter de plus value à son oeuvre. J'attendais beaucoup plus di'intrigues et de mystères qui s'entre-mêlent, ce type de synopsis s'y prête bien. A la place on se retrouve avec des conclusions vides d'intérêt qui concluent chaque arc. Bon, c'est vrai que la fin du dernier arc commençait ENFIN à être intéressante, mais attendre 24 épisodes, équivalents aux 9 premiers tomes du LN pour enfin introduire des intrigues dignes d'intérêt pour l'avancement de l'histoire, j'appelle ça lent oui. Sans parler d'un certain évènement en mi saison censé appuyer la personnalité du personnage principal qui était tellement mal exécuté que ça en devenait grossier et incohérent avec le début. M'enfin, chacun son avis, mais cet oeuvre ne mérite pas autant de popularité -__-

Pour Erased, c'était mieux exécuté et dans l'ensemble cohérent, ce qui fait une oeuvre plutôt correcte dans l'ensemble. Mais pareil, il manquait quelques choses pour être un vrai coup de coeur, peut être de la complexité dans le scénario.

Sur cette année, j'ai trouvé des animes sympathiques, mais aucun coup de coeur pour ma part contrairement aux années précédentes. Espérons que l'année 2017 réserve de bonne surprise!

Avatar de Derelict

[quote="Willos":1fa4unfo] mais c'est justement son côté "cliché" qui le rend si populaire, car cela touche un large public d'une part, mais surtout car c'est bien maitrisé, je dirais même mieux :D
[/quote:1fa4unfo]

C'est pas une adaptation de light novel fantasy pour rien, on retrouve toujours ce coté " ça ratisse large" , l'humour otaku/gamer & le fanservice ( nekomimi, elfe, traps, les jumelles maids, les gap moe, les persos stéréotypés ...) en plus de l'histoire , et puis faut dire que là le tout était bien soigné c'est pas toujours le cas :twisted:

sinon t'as raison, si je devais aussi conseiller 10 animes de l'année 2016 à un pote pas forcément initié ou quelqu'un qui veut voir les 10 trucs les plus marquants de l'année, il sera dedans c'est sûr avec Erased, Koutetsujou no kabaneri, Grimgar ce genre là, par contre si c'est pour conseiller 10 animes de 2016 qui valent le coup ça sera plus 91 days, Mob Psycho, le rakugo ou la vie, Tanaka-Kun is always listless, Flying witch, Fukigen na Mononokean, Drifters, Fune wo Amu, ...

Avatar de Willos

[i:37z82kh0]RE:Zéro[/i:37z82kh0] je comprends pas ce que vous ne comprenez pas à lui trouver ;)
Ce n'est pas lent, c'est un question de moyenne. On peut arriver tard sans aller doucement, ça s'appelle faire un détour, et c'est le concept de [i:37z82kh0]RE:Zéro[/i:37z82kh0] justement, de retourner à la case départ. Si vous n'êtes pas familier des shônens, du médiéval fantastique ou des RPG d'héroïque-fantaisie, à la limite il y a de quoi passer un peu à côté des grandes lignes, bien qu'en soit pas besoin de prérequis ; mais c'est justement son côté "cliché" qui le rend si populaire, car cela touche un large public d'une part, mais surtout car c'est bien maitrisé, je dirais même mieux :D

Si je conçois qu'on ne puisse pas porter le genre en estime, nuisant alors à [i:37z82kh0]Re:Zéro[/i:37z82kh0] en particulier, dire "[i:37z82kh0]Erased[/i:37z82kh0], 1er faute de mieux"... Techniquement on est toujours 1er faute de mieux, mais des bons animes il n'y en a pas 36 par an, alors de très bons...
Si je devais choisir des animes pour qqn qui n'a rien suivi de l'année, en sortir un pour chaque mois (proportionnellement) laisserait déjà entrevoir de la subjectivité partisane (à titre perso, pas la moitié en commun avec la sélection). Pour ce qui est du compromis consensuel, les doigts d'une main suffiraient. Un vote non pas unique mais par liste ouverte, ne mettrait peut-être pas [i:37z82kh0]Re:Zéro[/i:37z82kh0] en 2ème place (quoi que), mais ferait toujours apparaître [i:37z82kh0]Erased[/i:37z82kh0] sur le poduim, voire 1er.

Avatar de HA[R]u

Erased en première place huh... Même si je lui reproche deux trois trucs, je suis plutôt d'accord sur le fait que ce soit probablement le meilleur anime de la saison faute de mieux. Au moins, on a frôlé la catastrophe mais Re:Zero quand même en 2e place... Je comprends toujours pas ce qu'on lui trouve à cet anime lent au possible et bourré de clichés.

Avatar de Niwo

On est d'accord là-dessus, ça m'énerve tout autant. Mais bon, peut-être qu'un jour ça changera..

Avatar de DéesseVonKiki

Je m'en fiche, c'est comme confondre les torchons avec les serviettes, ça se fait pas et ça veut rien dire :p

Avatar de Niwo

Déesse, il a regardé Erased, il fait juste partie de ceux qui disent manga pour les animes. ^^

Avatar de DéesseVonKiki

@hughost: ici c'est les animes ;)

Avatar de hughost

J'ai regardé Erased et franchement il mérite d'être le meilleur manga 2016

Avatar de Pixelia

Intéressant, Erased !

Avatar de brothercrew

Erased en première place que demandé de plus <3 Si vous avez aimé l'anime je vous conseil vivement de courir lire le manga. Vous connaîtrez peut-être déjà la trame mais s'en est que plus beau, (dans mon cas ça l'était ^^) il y a des détails glisser dans certaines planches et notamment sur certaines couvertures. J'avais pris une grosse claque :')

Avatar de markus

Mon esprit m'avait dit de voter Erased mais mon coeur a voté Keijo! =p

Avatar de Willos

En passant comme c'est en rapport, [url=http://www.manga-sanctuary.com/bdd/film/49333-erased/:2c99ben8]le film [i:2c99ben8]Erased[/i:2c99ben8][/url:2c99ben8] sera prochainement sur Wakanim.

Avatar de DéesseVonKiki

J'ai envie de dire: OUF.
J'ai voté FLying Witch par dépit si je me souviens bien XD Et ce résultat ne me déplaît pas. J'veux dire on aurait pu avoir Re-Zero ou Yuri!! On ice comme gagnant, on a échappé belle :p

Avatar de Willos

J'ai voté pour [i:3eabnwg0]Re:Zéro[/i:3eabnwg0]. Comme on est sur Manga Sanctuary, la popularité papier d'[i:3eabnwg0]Erased[/i:3eabnwg0] a peut-être joué par rapport à un même type de vote qui aurait pu avoir lieu sur d'autres communautés, mais au moins c'est un MS Awards mérité sur le fond comme sur la forme.
Comme le souligne Derelict, [i:3eabnwg0]91 days[/i:3eabnwg0] était techniquement à la ramasse, par rapport à ses autres qualités.
Contant que le lobby [i:3eabnwg0]Yuri!!! On Ice[/i:3eabnwg0] n'ait pas fait la loi ici.

Avatar de Tori

Au moins, dans cette catégorie, je me souviens parfaitement de mon vote : je me suis abstenu de voter, n'ayant vu aucun anime... ~___^
Je suis d'ailleurs surpris qu'autant de membres du staff aient voté, vu qu'ils n'étaient pas nombreux à proposer des titres pour la sélection.

Tori.

Avatar de Niwo

J'ai beaucoup hésité entre Erased et 91 days, mais finalement j'ai voté pour Erased, tout simplement car c'est l'anime qui m'a le plus captivé en 2016, à tel point que je l'ai vu deux fois en 2 jours. Après, 91 days était vraiment intéressant, avec un personnage principal extrêmement développé et un univers tellement.. captivant. J'aurais aimé le voir dans le Top 3.

Avatar de Atobe

J'ai voté pour 91Days que j'ai adoré et qui méritait d'être au moins dans le top 3 mais Erased gagnant, c'est pas mal aussi.

Avatar de Derelict

91 days était peut être pas le plus beau techniquement, mais niveau ambiance et scénario , c'était vraiment top dans ce qu'il proposait. Après pour le trio de tête on a 3 des animes les plus marquants ( qu'on les aime ou pas) de l'année, donc rien à redire.