Critique Toriko 35

C’est donc regonflé à bloc et fort de leurs nouvelles aptitudes que nos hunters s'apprêtent une fois de plus à risquer leurs vies. Sortiront-ils doublement vainqueur de ce nouveau challenge ? Les dès sont désormais jetés et le match contre Bambina s’annonce explosif à souhait. Alors accrochez bien vos ceintures, c'est parti pour un pur moment d'éclate !

On retrouve nos amis sur le ring en train de s'appliquer à faire pleuvoir leurs coups spéciaux sur Bambina dans l'espoir de lui faire plaisir afin de s'emparer de pair. Outre, les scènes d'action farfelues qui offrent toujours un beau spectacle, la tentative pour récupérer cette denrée si particulière se révèle bien plus fastidieuse qu'au premier abord ; l’un de nos hunters va malencontreusement mal s'y prendre pour manipuler ladite chose et révéler la véritable puissance du roi singe. Suite à cet événement, la pression est telle qu'elle aura des répercussions sur le monde entier; alors c'est sûr l'auteur fait toujours plus dans la surenchère mais il le fait avec tellement d'humour qu'il est quasiment impossible de le lui reprocher.

D'autant plus que la direction prise par le combat est juste totalement délirante et ultra fun. On ne s'y attendait pas vraiment à celle là (sauf peut être en s’attardant sur le visuel de la couverture), l'auteur a bien joué son coup et nous fournit une explication censée de la folle scène qui se joue devant nous par le biais d’un court flash back bien amené. Bref vous l'aurez compris, ce passage est juste excellent et vient nous rappeler que Toriko reste un nekketsu bien au dessus de la moyenne. Non seulement le défi lancé par Bambina colle parfaitement à sa nature simiesque mais ce dernier qui est déjà très difficile à exécuter à la base est encore corsé par l’auteur ; les lecteurs sont ainsi tenu en haleine durant une bonne moitié de tome.

On sera également surpris par le revirement d'un certain personnage même si personnellement je n'ai pas trop compris où l'auteur voulait en venir le concernant ; soit je suis passée à côté soit on aura une explication dans le tome suivant (ou pas ^^).

Quoi qu’il en soit, on est complètement embarqué par le rythme frénétique des événements et comme l’avait annoncé l'Hermite du goût pair est un ingrédient à préparation spécial. Même si on est un peu décontenancé par la façon dont prend fin ce duel, l'auteur profitera des derniers pages pour nous expliquer le phénomène auquel nos amis ont été confrontés restant ainsi toujours cohérent dans l’esprit de ses lecteurs.

Enfin, même si nos hunters ont juste l’air des plus ridicules avec leurs larmes et leurs morves qui coulent sans cesse, on s'est tellement attaché à certains personnages qu'il nous est pratiquement impossible d'envisager leur mort et donc dans ces moments là l’émotion est forcément un peu au rendez-vous. L'auteur conclura l'arc pair sur le même ton que celui d’air mais on appréciera surtout les explications données en fin de tome.

snoopy