Critique Karman Gain 2

"Mais qu'a-t-il bien pu se passer entre temps?"
C'est avec cette phrase que j'ai refermé le deuxième tome de Karman Gain, avec l’agréable sensation, que tous les reproches que j'ai fait envers le premier volume, ont finalement été entendus!


Malgré un débit scénaristique toujours à cent à l'heure, c'est avec beaucoup plus de fluidité et de maîtrise que se déroule cette suite ! Chose relativement surprenante d'ailleurs, c'est dans ce tome que l'auteur a pris le pari risqué de nous dévoiler l'intrigue clé de son univers ! Laissant ainsi un poids de côté pour se concentrer sur le véritable sujet de son manga: le développement de l’amitié entre les deux protagonistes.

Alors que je me plaignais précédemment du vide désespérant, le tir a bien été corrigé avec un volume plus "vivant"; ajoutant quelques nouveaux personnages, qui cette fois-ci, semblent bien moins figuratifs !
L'auteur développe enfin de manière concrète le background des personnages principaux, leurs offrant alors une toute nouvelle dimension et un aspect plus "réaliste" et intéressant.

La dimension de "jeu" et de "survival" est aussi grandement améliorée ! Avec ENFIN une session de jeu digne de ce nom. Mon erreur a été de considérer cette partie "jeu" comme un élément clé de l'intrigue, alors qu'elle officie plus en temps que support au scénario.

5
L'auteur a sauvé les meubles de justesse et a su habilement retomber sur ses pattes ! Avec un deuxième volume diamétralement opposé au premier; l’intérêt du lecteur est vivement suscité vers la suite (et donc la fin) de l'histoire avec le futur troisième tome. Alors que tous les points semblent correctement maîtrisés, il reste tout de même un bémol... le côté plus émotionnel du récit reste encore grandement perfectible... même avec une excellente intention ! Malgré une remontée plutôt impressionnante, cette série reste tout de même franchement moyenne... et n'arrive pas à décoller à la hauteur de ses concurrents du genre. Cependant rien n'est joué : avec encore un volume à paraître, ce manga pourrait agréablement nous surprendre !
  • Rattrapage inespéré et intérêt du lecteur renouvelé!
  • Étoffement du scénario et révélations.
  • Moins de vide, plus de protagonistes utiles.
  • Utilisation de l'aspect "jeu vidéo" à bon escient.
  • Espère que le tome 3 continuera sur cette lancée...
  • Beaucoup de mal à gérer la partie plus émotionnelle du manga.
  • Encore trop loin derrière les autres production du genre...
  • Toujours aucunes nouvelles de l'utilisation du karma!

Achetez Karman GainT.2 chez nos partenaires

Partagez cette news :

par Weihao Yu

Passionné de manga depuis mes 11 ans, je suis devenu au fil des années un énorme collectionneur! En perpétuelle recherche d'ouvrages de qualité; c'est avec plaisir que je partage ma passion ^^

Contenu associé

Karman Gain (Manga), Karman Gain T.2

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire