Critique Karman Gain 2

"Mais qu'a-t-il bien pu se passer entre temps?"
C'est avec cette phrase que j'ai refermé le deuxième tome de Karman Gain, avec l’agréable sensation, que tous les reproches que j'ai fait envers le premier volume, ont finalement été entendus!

Malgré un débit scénaristique toujours à cent à l'heure, c'est avec beaucoup plus de fluidité et de maîtrise que se déroule cette suite ! Chose relativement surprenante d'ailleurs, c'est dans ce tome que l'auteur a pris le pari risqué de nous dévoiler l'intrigue clé de son univers ! Laissant ainsi un poids de côté pour se concentrer sur le véritable sujet de son manga: le développement de l’amitié entre les deux protagonistes.

Alors que je me plaignais précédemment du vide désespérant, le tir a bien été corrigé avec un volume plus "vivant"; ajoutant quelques nouveaux personnages, qui cette fois-ci, semblent bien moins figuratifs !
L'auteur développe enfin de manière concrète le background des personnages principaux, leurs offrant alors une toute nouvelle dimension et un aspect plus "réaliste" et intéressant.

La dimension de "jeu" et de "survival" est aussi grandement améliorée ! Avec ENFIN une session de jeu digne de ce nom. Mon erreur a été de considérer cette partie "jeu" comme un élément clé de l'intrigue, alors qu'elle officie plus en temps que support au scénario.

Weihao Yu

Passionné de manga depuis mes 11 ans, je suis devenu au fil des années un énorme collectionneur! En perpétuelle recherche d'ouvrages de qualité; c'est avec plaisir que je partage ma passion ^^