Critique Prophecy - The copycat 3

Digne de son prédécesseur, "Prophecy [The Copycat]" nous a offert une fin plus que satisfaisante.

Tandis que les "Copycats" accomplissent des actes répréhensibles au nom de la justice, leur popularité atteint des sommets. En conséquence, juste après leur dernière prédiction, les dons envoyés par les spectateurs grimpent en flèche et la police se retrouve décontenancée par la situation à laquelle elle est confrontée, la cible étant cette fois-ci est un criminel recherché qu'elle est dans l'obligation de retrouver avant les justiciers afin d'assurer sa protection.

Ce tome 3 étant le dernier de la série, j'etais impatient de découvrir comment tout cela allait se terminer. La série précédente nous dévoilait, dans son acte final, la réelle motivation des protagonistes, alors qu'en était t-il des "Copycats"? Quelles étaient leurs véritables motivations ? Ces questions m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin, où l'ont découvre que le vrai but de l'un des "Copycats" n'est pas la justice, mais la vengeance.

"Tout le monde est au courant de ce que vous avez fait, de ce que vous avez dit, vous n'avez d'autre choix que d'assumer." Tel est le message que ce "Copycat" fait passer à son public. Un message fort qui ne laissera personne dans l'indifférence et qui révélera la véritable nature de nombreuses personnes. Et c'est dans les dernières pages de ce tome que l'on nous démontre que faire usage de violence, même dans un contexte qui semble le justifier, n'engendre que de la violence.
Une fin très propre et remplie de messages.

8
Avec ses éléments de surprise et sa morale, "Prophecy [The Copycat]" s'offre une très belle fin qui saura satisfaire le lecteur avec une conclusion n'ayant rien à envier à son prédécesseur.
  • Plusieurs rebondissements
  • Une très bonne morale
  • Des personnages bien travaillés
  • Une conclusion excellente

Achetez Prophecy - The copycatT.3 chez nos partenaires

Partagez cette news :

par DBZ-Master

Contenu associé

Prophecy - The copycat (Manga), Prophecy - The copycat T.3

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire