Critique Erased 8

Un de mes plus grands coup de cœur de ces dernières années est sans conteste "Erased". Le tome 8 du manga de Kei Sanbe, sorti le 26 Janvier en France, nous a offert une fin magnifique !

La première partie de ce tome final est une véritable bataille d'anticipations mêlée à une course contre la montre. Plusieurs rebondissements font grimper la tension en continu et des flash-backs "explicatifs" sont correctement intégrés afin que le lecteur ne soit pas perdu. C'est dans la seconde partie du manga que l'auteur nous démontre à quel point il a parfaitement su gérer la relation entre ses personnages, c'est dans tout un mélange de nostalgie, de peur et de tension que nous pouvons les voir s'affronter dans une seule et même scène.

Il est important de noter que l'anime de "Erased", qui a eu son moment de gloire, est passé à côté de nombreux éléments dans son épisode final, et qui finalement le rendent assez superficiel comparé au dernier tome de la série. Donc pour ceux qui se seraient contentés de regarder l'anime, sachez que lire ce tome 8 n'aura rien de redondant pour vous et vous offrira, sans aucun doute, une meilleure conclusion que celle que vous connaissez.

En parlant de conclusion, un tome 9 de "Erased" est sorti au Japon, mais ce manga ne suit pas l'intrigue principale, qui s'est correctement terminée dans le volume précédent. Il s'agit en fait d'un spin-off, mais l'éditeur français Ki-oon, n'a pas encore confirmé que ce tome paraitra chez nous, je croise les doigts pour que ce soit le cas.

En passant par une multitude d'émotions, Kei Sanbe nous offre une fin magnifique, bien écrite et palpitante pour la fin de "Erased". À lire absolument !

Achetez ErasedT.8 chez nos partenaires

par DBZ-Master

Erased (Manga), Erased T.8

3 commentaires

Avatar de brothercrew

Après avoir vue deux fois l'anime je me suis mis à lire Erased et que dire a part que c'est le meilleur manga que j'ai lue. Je le trouve tellement parfait que j'ai peur que le tome 9 (si il sort bien-sur ^^) change tout cela. Cette fin et ces dernières planches avec Airi et Satoru sont purement génial.

Avatar de Niwo

Alors moi je fais partie de ceux qui ont vu l'anime, du coup faudrait sûrement que je me lise le manga aussi, d'après ta critique ! C'est mon anime préféré de 2016, j'ai tellement apprécié l'univers, ainsi que les OST, du début à la fin il m'a captivé (je l'ai vu deux fois en deux jours ^^), je n'arrivais pas à décrocher de l'écran.

Après j'ai un peu peur que l'ambiance ne soit pas la même dans le manga et que de ce fait, je sois un petit peu déçu, c'est peut-être pour ça que je ne me suis pas encore lancé, qui sait haha.

Avatar de Derelict

Merci pour la chronique !
Super dernier tome en effet.
Et pour le erased t9 (Erased:Re) j'ai bon espoir que kioon le sorte dans la mesure où ils sortent le Your lie in april:Coda , y a pas de raison que la série de Kei Sanbe ait pas le même traitement.