Envie de rédiger des critiques pour MS ?

We need you !

Si vous venez sur MS depuis un certain temps, vous savez que nous cherchons régulièrement des personnes pour rédiger des critiques de mangas/animes. En effet, la production étant de plus en plus importante, nous passons à côté de plus en plus de titres et c'est dommage pour la communauté.

Du coup, si vous voulez voir vos critiques mises en avant sur le site, c'est le moment !

Afin que personne ne perde son temps, voici tout de même le profil que vous devez avoir :

- Vous suivez actuellement plusieurs séries en cours
- Vous aimez découvrir de nouvelles séries
- Vous avez un peu de temps à consacrer à cette activité

Pour "postuler", envoyez-nous tout simplement un mail à staff@sanctuary.fr en vous présentant brièvement et en nous exposant vos goûts en matière de mangas et animes.

Nous tenons également à préciser que ceci n'est en aucun cas une offre d'emploi. Cela vous permettra seulement de pouvoir poster vos critiques en tant que staff MS et d'être ainsi mis en avant sur le site.

Si jamais vous avez envie de participer au site d'une autre manière, n'hésitez pas à nous contacter également.

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
    HA[R]u
    Membre

Aaaah, une très bonne initiative ça! J'espère que des gens qui auraient les mêmes critères/goûts en anime/manga se manifesteront pour que je puisse découvrir des oeuvres palpitantes qui se font malheureusement de plus en plus rares au fur et à mesure que sa connaissance en manga/anime s'étoffe. Néanmoins, je suis persuadée qu'il existe encore des titres qui me sont inconnus et qui sauront me faire frissonner *-*

Skeet

@cmaj : je te réponds en MP

Tori
    Staff

[quote="Willos":19ne3vvi]Je ne prends pas trop le temps de rédiger de critique, en tout cas pas régulièrement. Surtout parce que ce que je pense de ma lecture, au moment où je la lis, je ne pense pas à l'écrire, justement parce que je suis en train de lire. Et quand j'ai fini je me dis que je pourrais, mais je vais me coucher, et je procrastine.[/quote:19ne3vvi] Je suis un peu pareil... [quote:19ne3vvi]Après, est-ce que tous avis de staff sont publiés en première page automatiquement ?[/quote:19ne3vvi] Je ne sais pas, mais tous les avis ne font pas l'objet d'une news. Quand on est staff, il y a (sur la fiche de la série) une ligne supplémentaire sous "Ajouter un tome" : "Ajouter une critique staff", mais les boutons classiques "Écrire une critique" sont toujours présents. Tori.

Willos
    Membre

Je ne prends pas trop le temps de rédiger de critique, en tout cas pas régulièrement. Surtout parce que ce que je pense de ma lecture, au moment où je la lis, je ne pense pas à l'écrire, justement parce que je suis en train de lire. Et quand j'ai fini je me dis que je pourrais, mais je vais me coucher, et je procrastine. De plus mes lectures se limitent à celles que j'achète, donc généralement je ne recherche pas trop l’éclectisme exacerbé, me limitant à ce que j'aime. Pour les critiques, je pense avoir un certain recul et du vocabulaire pour l'exprimer, mais je suis plutôt adepte de la rédaction à chaud, ce qui est souvent considéré comme une altération de l'objectivité (si tel est le type de critique recherché). Je me rends compte que je regarde plus d'[i:1yu3gmh0]anime[/i:1yu3gmh0], et je suis plus susceptible de les critiquer puisque suite au visionnage, l'ordi est déjà allumé. En plus il y a les commentaires sous la vidéo et leur compilation suffi parfois à me résumer mon propre avis dessus. Et avec le simulcast, je reste encore à la page question actualité. Après, est-ce que tous avis de staff sont publiés en première page automatiquement ? Parfois j'aime aussi me contenter de 3 lignes, quand ça ne vaut pas le coup d'approfondir le sujet. Surtout pour le suivi tome par tome, je suis aussi de ceux qui préfèrent donner un aperçu sur le tome 1, ou une vision d’ensemble sur une série déjà bien entamée. Niveau orthographe, j'en laisse passer au premier passage (notamment parce je tape encore et toujours en regardant mon clavier, essentiellement avec 2,5 doigts en moyenne :oops: ) mais si l'on peut éditer 6-7 fois sa critique [i:1yu3gmh0]a posteriori[/i:1yu3gmh0] je prends le temps de me relire et corriger. Ce qui me ferait bien envie en revanche, ce serait de mettre les notes en X,5 :D Donc sans postuler activement, au pire s'il vous manque du monde je peux sporadiquement produire quelques textes.

Kaori1186

Pareil que lilianneterre...

lilianneterre

* l'on peut

lilianneterre
    Membre

Hm, je feuillette beaucoup de manga et je juge .. .. suivant mes penchants (et, humeurs.... je l'avoue). Avant, j'aimais découvrir toute nouveauté ; mais, je suis un peu lasse (du moins, de certains genres). Même, si j'en ai lu beaucoup (enfin, feuilleté [entre "feuilleté" et lu]) Bref, je trouve, que l'on peu seulement vraiment écrire ; si, on a vraiment ces manga chez soi. (Sauf, si c'est vraiment nul [donc, pas question que j'achète]) Et, une journée n'a que 24 heures (et, je ne suis guère en forme, actuellement). Donc, malheureusement, non. Sauf, quelques critiques, si mes sentiments par rapport, à un titre me pousse à le faire.

cmaj
    Membre

- Vous suivez actuellement plusieurs séries en cours. => oui - Vous aimez découvrir de nouvelles séries => oui - Vous avez lu un assez grand nombre de séries afin de pouvoir avoir un certain recul sur la qualité des oeuvres => oui - Vous savez écrire sans faire de fautes d'orthographe et vous exprimer de manière correcte => oui - Vous avez un peu de temps à consacrer à cette activité => non... La question que je me pose, c'est : y a-t-il un rythme à tenir ? Par exemple, faut-il rédiger une critique par semaine ? Si c'est le cas, il est inutile que je soumette ma candidature, je n'aurai pas assez de temps. De plus, je suis plutôt lecteur de mangas anciens et non de nouveautés, donc pourrai-je apporter quelque chose au site ? ^^

Kaori1186
    Membre

Pas trop le temps,hélas...

Funnyspirit
    Membre

Dans mon cas ce n'est pas l'envie qui me manque pour me décider à m'investir dans des critiques de mangas. C'est juste qu'il n'y a pas assez de 24h dans une journée, tout simplement (^^)

KssioP
    Staff

Bon bah voilà, candidature envoyée. Advienne que pourra de mon âme XD

znurlf
    Membre

Tori : c'est ce que je voulais dire en fait, comme quoi j'ai parfois du mal à m'exprimer ou choisir les bon mots...

Tori
    Staff

[quote="znurlf":18kal36m]Je vais continuer dans mon coin, ma prochaine sera sur H2 ( qui est stoppé chez Tonkam[/quote:18kal36m] Pas stoppé : en arrêt de commercialisation, ce qui est assez différent : la série est allée jusqu'au bout. Tori.

znurlf
    Membre

- Vous suivez actuellement plusieurs séries en cours --> oui - Vous aimez découvrir de nouvelles séries --> oui - Vous avez lu un assez grand nombre de séries afin de pouvoir avoir un certain recul sur la qualité des oeuvres --> oui - Vous savez écrire sans faire de fautes d'orthographe et vous exprimer de manière correcte --> bof - Vous avez un peu de temps à consacrer à cette activité -- bof Je ne postule pas car je préfère lire mes séries en entier ou par arc et non à chaque tome qui sort (quand je suivait une dizaine de série en cours ca allait, maintenant c'est mort). Du coup je fais mes critiques sur les séries entières ce qui n'a que peu d'intérêt pour le site car je ne suis plus dans l'actualité (sur l'année dernière, seul celle sur l'Attaque des titans était sur une série en cours). De plus je fais pas mal de fautes de frappes, d'erreurs de grammaire et je n'ai pas le temps de me relire plusieurs fois. Je vais continuer dans mon coin, ma prochaine sera sur H2 ( qui est stoppé chez Tonkam - et certains tomes sont hard à trouver - ce qui corrobore les points ci-dessus) puis je passerai à une autre série terminée que j'ai en stock ( Kid I Luck, Nanja Monja, Afterschool Charisma, Demokratia,etc... j'ai l’embarras du choix). Bon courage au futur rédacteur.

Wynn
    Membre

j'ai proposé ma candidature. il reste plus qu'à attendre :)

thunder.eagle

Ca peut etre sympa

• Hélo SoulWolf

J'hésite un peu ça me tenterai beaucoup

KssioP
    Staff

Bon je crois que je vais passer le cap et peut-être tenter l'aventure. Ne serait-ce que pour aider à la sélection l'année prochaine des MS Awards XD. Je vous contacte ce w-end. :wink: