Envie de rédiger des critiques pour MS ?

We need you !

Si vous venez sur MS depuis un certain temps, vous savez que nous cherchons régulièrement des personnes pour rédiger des critiques de mangas/animes. En effet, la production étant de plus en plus importante, nous passons à côté de plus en plus de titres et c'est dommage pour la communauté.

Du coup, si vous voulez voir vos critiques mises en avant sur le site, c'est le moment !

Afin que personne ne perde son temps, voici tout de même le profil que vous devez avoir :

- Vous suivez actuellement plusieurs séries en cours
- Vous aimez découvrir de nouvelles séries
- Vous avez un peu de temps à consacrer à cette activité

Pour "postuler", envoyez-nous tout simplement un mail à staff@sanctuary.fr en vous présentant brièvement et en nous exposant vos goûts en matière de mangas et animes.

Nous tenons également à préciser que ceci n'est en aucun cas une offre d'emploi. Cela vous permettra seulement de pouvoir poster vos critiques en tant que staff MS et d'être ainsi mis en avant sur le site.

Si jamais vous avez envie de participer au site d'une autre manière, n'hésitez pas à nous contacter également.

par Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80

Site/blog perso : http://www.manga-sanctuary.com

14 commentaires

Avatar de lilianneterre
Avatar de lilianneterre

Hm, je feuillette beaucoup de manga et je juge .. .. suivant mes penchants (et, humeurs.... je l'avoue).

Avant, j'aimais découvrir toute nouveauté ; mais, je suis un peu lasse (du moins, de certains genres).

Même, si j'en ai lu beaucoup (enfin, feuilleté [entre "feuilleté" et lu])

Bref, je trouve, que l'on peu seulement vraiment écrire ; si, on a vraiment ces manga chez soi.
(Sauf, si c'est vraiment nul [donc, pas question que j'achète])

Et, une journée n'a que 24 heures (et, je ne suis guère en forme, actuellement).

Donc, malheureusement, non.
Sauf, quelques critiques, si mes sentiments par rapport, à un titre me pousse à le faire.

Avatar de cmaj

- Vous suivez actuellement plusieurs séries en cours. => oui
- Vous aimez découvrir de nouvelles séries => oui
- Vous avez lu un assez grand nombre de séries afin de pouvoir avoir un certain recul sur la qualité des oeuvres => oui
- Vous savez écrire sans faire de fautes d'orthographe et vous exprimer de manière correcte => oui
- Vous avez un peu de temps à consacrer à cette activité => non...

La question que je me pose, c'est : y a-t-il un rythme à tenir ? Par exemple, faut-il rédiger une critique par semaine ? Si c'est le cas, il est inutile que je soumette ma candidature, je n'aurai pas assez de temps.
De plus, je suis plutôt lecteur de mangas anciens et non de nouveautés, donc pourrai-je apporter quelque chose au site ? ^^

Avatar de Kaori1186

Pas trop le temps,hélas...

Avatar de Funnyspirit

Dans mon cas ce n'est pas l'envie qui me manque pour me décider à m'investir dans des critiques de mangas.
C'est juste qu'il n'y a pas assez de 24h dans une journée, tout simplement (^^)

Avatar de DéesseVonKiki

Bon bah voilà, candidature envoyée. Advienne que pourra de mon âme XD

Avatar de znurlf

Tori : c'est ce que je voulais dire en fait, comme quoi j'ai parfois du mal à m'exprimer ou choisir les bon mots...

Avatar de Tori

znurlf a écrit:Je vais continuer dans mon coin, ma prochaine sera sur H2 ( qui est stoppé chez Tonkam

Pas stoppé : en arrêt de commercialisation, ce qui est assez différent : la série est allée jusqu'au bout.

Tori.

Avatar de hisoka01

J'ai une page de chroniques sur facebook ^^x "les bons mots de nico-san"

Avatar de znurlf

- Vous suivez actuellement plusieurs séries en cours --> oui
- Vous aimez découvrir de nouvelles séries --> oui
- Vous avez lu un assez grand nombre de séries afin de pouvoir avoir un certain recul sur la qualité des oeuvres --> oui
- Vous savez écrire sans faire de fautes d'orthographe et vous exprimer de manière correcte --> bof
- Vous avez un peu de temps à consacrer à cette activité -- bof

Je ne postule pas car je préfère lire mes séries en entier ou par arc et non à chaque tome qui sort (quand je suivait une dizaine de série en cours ca allait, maintenant c'est mort). Du coup je fais mes critiques sur les séries entières ce qui n'a que peu d'intérêt pour le site car je ne suis plus dans l'actualité (sur l'année dernière, seul celle sur l'Attaque des titans était sur une série en cours). De plus je fais pas mal de fautes de frappes, d'erreurs de grammaire et je n'ai pas le temps de me relire plusieurs fois.

Je vais continuer dans mon coin, ma prochaine sera sur H2 ( qui est stoppé chez Tonkam - et certains tomes sont hard à trouver - ce qui corrobore les points ci-dessus) puis je passerai à une autre série terminée que j'ai en stock ( Kid I Luck, Nanja Monja, Afterschool Charisma, Demokratia,etc... j'ai l’embarras du choix).

Bon courage au futur rédacteur.

Avatar de Wynn

j'ai proposé ma candidature. il reste plus qu'à attendre :)

Avatar de thunder.eagle
Avatar de Hélo SoulWolf

J'hésite un peu ça me tenterai beaucoup

Avatar de DéesseVonKiki

Bon je crois que je vais passer le cap et peut-être tenter l'aventure. Ne serait-ce que pour aider à la sélection l'année prochaine des MS Awards XD.
Je vous contacte ce w-end. :wink: