Distopiary chez Pika

Exterminator

Le 5 avril prochain sortiront les deux premiers tomes de la série Distopiary aux éditions Pika.
 

 
 

Dans un univers fantasy, teinté de RPG, le 23ème roi du Mal va bientôt être choisi. Il peut émerger à tout moment dans n’importe laquelle des 7 strates qui le composent.

Dans ce monde, où les classes sont paramétrées à la naissance, les Exterminateurs ont pour mission de trouver et d’anéantir le roi du Mal avant qu’il ne soit trop tard. Pour cela, ces héros devront réunir une équipe de coéquipiers de classes différentes. Les Exterminateurs sont reconnus comme des héros mais contrairement aux autres classes, ils  ne peuvent pas acquérir d'expérience mais seulement augmenter temporairement leur puissance.

Suivez Tolza, un jeune Exterminateur, dans son voyage pour anéantir le roi du Mal en compagnie de ses coéquipiers et découvrez le terrible et sombre secret que ces derniers ne doivent jamais apprendre à propos de la classe des Exterminateurs et de leur habilité, le Supplément Héroïque !

Cette série signée TELLMIN et Fumitaka SENGA compte 5 tomes en tout. Comme à son habitude, l'éditeur a déjà fourni un extrait : 



 

Sources:

Pika

Partagez cette news :

par Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80

Site/blog perso : http://www.manga-sanctuary.com

Contenu associé

Distopiary (Manga), Pika, Fumitaka SENGA, TELLMIN

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

15 commentaires

Avatar de Derelict

Tori a écrit:Ou créer des catégories françaises (Kana a ses collections "Big" et "Dark", par exemple (et le logo en rose pour ses titres s'adressant à un public féminin), et Pika, avant de mettre des pastilles "shônen", "shôjo" et "seinen" avait sa collection standard et sa collection "senpai")...



Ouais bon exemple, je préfère le système de collections qu'utilise Kana, ou la politique de komikku ou ce que faisait doki doki avant, en ne précisant pas la catégorie.

Tori a écrit:
dernier point, ça fout en l'air mes stats de collection sur MS, c'est inacceptable XD

Ça, normalement, non : MS se base sur la catégorie d'origine (si tu détectes une erreur, n'hésite pas à en faire part dans la section dédiée)...

Tori.


En effet, au temps pour moi, ça fait un moment que j'étais pas allé dans les stats j'avais zappé que c'était la catégorie d'origine qui était prise en compte. :roll:

Avatar de Tori

Derelict a écrit:j'aime quand même quand les éditeurs respectent un minimum les lignes éditoriales des magazines/éditeurs japonais, le Young Gangan fait du seinen, t'en sors chez nous, tu le mets en seinen point barre, les éditeurs fr et leurs soi-disante science du marché et du public fr, ça va 5min, surtout qu'au final ça releve plus de la loterie qu'autre chose parfois, un titre qui doit marcher il marchera quelque soit la collection choisie, autant garder celle d'origine, enfin c'est ce que je pense (je peux me tromper).

Ou créer des catégories françaises (Kana a ses collections "Big" et "Dark", par exemple (et le logo en rose pour ses titres s'adressant à un public féminin), et Pika, avant de mettre des pastilles "shônen", "shôjo" et "seinen" avait sa collection standard et sa collection "senpai")...

dernier point, ça fout en l'air mes stats de collection sur MS, c'est inacceptable XD

Ça, normalement, non : MS se base sur la catégorie d'origine (si tu détectes une erreur, n'hésite pas à en faire part dans la section dédiée)...

Tori.

Avatar de Derelict

@echtelion : ouais c'est un peu pareil partout :/ , genre là tu cites la saga Tokyo ghoul, chez glénat je pense surtout à btooom, surtout après avoir lu le tome 20 cette semaine, tentative de viol, gore, violence morale wtf ce titre n'a jamais rien eu à faire dans une collection shonen (mais avec un logo "pour public averti"...) à la base, encore moins avec les soi disant critères imaginés par les éditeurs fr mdr.

Pour les gros titres mainstream, je suis moins rigide sur le sujet, l'attaque des titans, tokyo ghoul, One punch man , Akame même si ça me plait pas des masses forcément, je peux comprendre pourquoi certains sont déclassés chez nous (prix plus attractifs, format d'édition plus adaptés, etc) , mais là pour des titres pas spécialement attendus qui s'adressent pas forcément au grand public je suis plus sceptique.

Avatar de Ecthelion

@ derelict c'est pareil à peu prés partout quand je vois que tokyo ghoul est classé en shonen chez glénat alors que ajin est dans la catégorie seinen je me demande un peu la logique ... ( vue les similitudes )

Avatar de Derelict

Neginator oui tu as raison ( je fais plusieurs des titres que t'as cité en plus...) mais c'est surtout leur manie à "décatégoriser" les titres qui m'énerve , la remarque sur le prix relevait plus de l'ironie, à vrai dire je m'en fous.

Je pense comprendre leur idée derrière, ils veulent viser le même genre de public que celui qui achete Akame ga kill (par exemple) donc en shonen ils pensent que le titre a plus de chance d'être visible, mais bon ça me saoule, bien que je ne sois pas de ceux qui veulent tout avoir comme les japonais ( format, couv', catégorie, etc) , j'aime quand même quand les éditeurs respectent un minimum les lignes éditoriales des magazines/éditeurs japonais, le Young Gangan fait du seinen, t'en sors chez nous, tu le mets en seinen point barre, les éditeurs fr et leurs soi-disante science du marché et du public fr, ça va 5min, surtout qu'au final ça releve plus de la loterie qu'autre chose parfois, un titre qui doit marcher il marchera quelque soit la collection choisie, autant garder celle d'origine, enfin c'est ce que je pense (je peux me tromper).

>dernier point, ça fout en l'air mes stats de collection sur MS, c'est inacceptable XD

Avatar de lilianneterre

Pas intéressée.
(Une impression.... de "déjà vu" ennuyeux)

Avatar de Neginator

Derelict > La collection Pika Shônen n'a pas été restreinte à un tarif de 6,95€... Il y a bien longtemps que ça n'est plus ainsi : il te suffit de voir Noragami, Aphorism, Stray Souls, ...

Avatar de Kagemaru

Allen Walker !

Avatar de Kagemaru

Allen Walker !

Avatar de thunder.eagle
Avatar de DéesseVonKiki

@Tori: pour répondre aux nouvelles réformes de l'orthographe peut-être. XD

Avatar de Tori

Je ne comprends pas pourquoi le titre français est "Distopiary"... Je l'aurais écrit "Dystopiary", moi...

Tori.

Avatar de Ecthelion

les dessins sont beaux après c'est pas joyeux joyeux la tragédie j'aime bien mais quand ça à un sens à voir je suis assez curieux

Avatar de Jo-Pae

Sans moi, il n'y a aucun titre avec un côté RPG assumé que j'ai aimé, ce genre ne me plait pas du tout.

Avatar de Derelict

Super, un titre fini du young gangan, avec une double sortie, totalement mon genre, je testerai
Par contre , PIka le sort en shonen mais avec son tarif seinen 7.5e wtf , quitte à déclasser le titre autant qu'on profite du tarif shonen (6.95e) ou laissez le en seinen dans ce cas là. :evil:
Image