To Your Eternity chez Pika

Et dès maintenant en numérique

Depuis aujourd'hui sont disponibles les 4 premiers chapitres de To your eternity, la nouvelle série de Yoshitoki OIMA, l'auteure de A Silent Voice.
 

“C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence.” 
Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…

Le premier tome relié de la série est prévu pour le 17 janvier au Japon mais Pika vous permet d'acheter la série au chapitre chez les e-libraires. Petit bonus : le premier chapitre est disponible gratuitement (79 pages) !

To your eternity vous tente ?
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Source: Pika

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (18)
  • Tori
    Tori
    Staff

    Je ne reprends pas tout, ce serait trop long... Je vais juste répondre à certains points : [quote="Therru":231r6bb4]Moui, bon, "faire découvrir" est relatif dans ce cas précis, la série avait déjà reçu et été nominée pour un grand nombre de prix et n'était pas une série venue de nulle part. Même sans me tenir au courant de l'actualité japonaise, j'avais déjà entendu parler de ce titre avant sa sortie chez nous.[/quote:231r6bb4] Je pense aussi aux personnes qui ne vont pas forcément sur les forums ou les sites dédiés aux mangas : Ki-oon a fait beaucoup de pub physique (en librairie ou dans des magazines, par exemple). Tu serais étonnée du nombre de personnes qui ne sont pas au courant des sorties, malgré les nombreuses communications des éditeurs sur le net. La communication hors web, c'est important également. Et sur ce point, Pika est très loin d'égaler Ki-oon. [quote:231r6bb4]Et la série a été un gros succès immédiat, donc c'est bien que le public l'attendait.[/quote:231r6bb4] Ou que la pub de Ki-oon était efficace... [quote:231r6bb4]Puis j'ai acheté "Coffee Time" et "Goggles" chez eux parce que j'avais adoré "Undercurrent" chez Kana aussi, si on y va comme ça, pareil pour "Underwater" (auteure de Mushishi chez Kana), "Animal Kingdom" (auteur de "Zatch Bell" chez Kana) et "Springald" (gros bide chez deux éditeurs différents mais avec suffisamment de fans pour oser le one-shot) et ils ont réédité aussi du Tsukasa Hojo.[/quote:231r6bb4] Tu as raison sur tous ces titres (si ce n'est que je ne suis pas sûr qu'ils intéressaient l'éditeur d'origine... Et Hôjô, j'en étais le premier surpris : il me semblait que Panini avait un contrat d'exclusivité... Celui-ci ne devait pas inclure les histoires courtes). [quote:231r6bb4]Je suis sûre qu'il y avait du monde sur "My Hero Academia", notamment.[/quote:231r6bb4] J'imagine (même si Delcourt avait dû être un peu refroidi par les ventes de [i:231r6bb4]Crazy zoo[/i:231r6bb4]... Mais je suis plutôt content que ce soit plutôt sorti chez Ki-oon que chez eux, du coup !) [quote:231r6bb4]Donc si il n'ont pas ce nouveau titre, c'est que soit ils n'avaient pas misé assez dessus et perdu l'enchère, soit Pika s'était déjà arrangé pour obtenir les droits du prochain titre de l'auteur avant même la sortie, en promettant par exemple une sortie simultanée, qu'éventuellement Ki-oon n'aurait pas pu assurer.[/quote:231r6bb4] C'est vrai que c'est possible que certaines conditions n'auraient pas pu être assurées par Ki-oon, mais Pika a surtout dû entamer les négociations très tôt et, probablement, être le plus offrant (et c'est vrai que le partenariat privilégié avec Kodansha a dû aider). [quote:231r6bb4]C'est même beaucoup plus râlant pour un éditeur comme Doki-Doki, qui a vraiment découvert Boichi comme auteur et dont le succès de la série a été inespéré, de se le voir "piquer" par un autre éditeur, je trouve.[/quote:231r6bb4] Je te suis sur ce point, d'autant que Doki-Doki n'avait pas vraiment de gros titre à son catalogue avant l'arrivée de [i:231r6bb4]Sun-Ken Rock[/i:231r6bb4], contrairement à Ki-oon qui a quand même pas mal de gros trucs. [quote:231r6bb4]Mais qui suis-je pour juger ? En bonne fan de Rumiko Takahashi et Kazuhiro Fujita, je mange à tous les râteliers. :oops:[/quote:231r6bb4] On est deux... Ce qui n'empêche pas de préférer certains éditeurs à d'autres. [quote:231r6bb4]Surtout que Pika se traîne quand même quelques boulets qu'ils aimeraient voir compenser par autre chose que Fairy Tail et L'attaque des Titans, j'imagine.[/quote:231r6bb4] Ils ont aussi [i:231r6bb4]Seven deadly sins[/i:231r6bb4]... Je ne me fais pas trop de souci pour eux, même si j'aimerais que les sorties de certains titres s'accélèrent un peu... Quand je vois le rythme de parution de titres à faibles ventes chez Kana (qui n'aura bientôt plus tellement de locomotive), en comparaison, ça fait rêver : chez Pika, j'ai, notamment, [i:231r6bb4]Nodame Cantabile[/i:231r6bb4], [i:231r6bb4]Chihayafuru[/i:231r6bb4], [i:231r6bb4]MPD Psycho[/i:231r6bb4] (dont les rythmes sont leeents) et chez Kana, j'ai, entre autres, [i:231r6bb4]Doraemon[/i:231r6bb4], [i:231r6bb4]Zettai karen children[/i:231r6bb4] et [i:231r6bb4]Gintama[/i:231r6bb4], dont les rythmes sont normaux. [quote:231r6bb4]Personnellement, tant que l'édition et la traduction est de qualité, ça m'importe peu chez qui un titre est édité, il y a juste davantage de chances que ce soit le cas chez Ki-Oon que chez Pika (même si je n'ai aucune raison de me plaindre à ce niveau parmi les récents titres de Pika que je suis actuellement).[/quote:231r6bb4] Pika ou Ki-oon, effectivement, ça se vaut, je trouve, au niveau de la qualité de la traduction. J'ai tendance à préférer la qualité de l'édition chez Ki-oon (chez Pika, les couvertures sous la jaquette ne sont pas celles de la VO, mais souvent des cases agrandies du manga, sauf s'il y a un manga bonus sous la jaquette.), même si j'aime bien la souplesse des tomes Pika. Mais la grosse différence entre les deux, surtout, c'est la disponibilité des volumes : il est bien plus fréquent d'avoir des ruptures de stocks (avec espoir de réédition quasi nul pour certaines séries) chez Pika que chez Ki-oon... Ce n'était pas le cas auparavant, mais c'est assez régulier depuis quelques années (pas autant que chez Kazé (ou même Panini, mais là, on touche le fond), mais quand même). [quote:231r6bb4]Quant au format numérique, je ne vois aucun soucis avec ça, mais quand ils auront enfin des liseuses adaptées au BDs[/quote:231r6bb4] Et encore, les manga, c'est en noir et blanc ! [quote:231r6bb4](plus un peu le prix quand même, qui n'est toujours pas plus intéressant par rapport à l'achat d'un volume en librairie).[/quote:231r6bb4] Ça, c'est clair que le prix en numérique est rarement intéressant, alors que tu n'es même pas vraiment propriétaire de ce que tu achètes... [quote:231r6bb4]Une série qui ne marche pas en physique n'aura pas beaucoup plus de chance de marcher en dématérialisé[/quote:231r6bb4] Ce qui me fait peur, c'est qu'on finisse par en arriver à "Oh, ben ça n'a pas marché en numérique... Ça ne sert à rien de le sortir en physique, du coup !". Tori. PS : Finalement, j'ai répondu à presque tout... ~___^

  • Ayakou
    Ayakou
    Membre

    Fin niveau qualité cest quand même mieux chez Kioon que chez Pika

  • Thomaba
    Thomaba
    Membre

    Très bonne nouvelle

  • Jo-Pae
    Jo-Pae
    Membre

    Tout à fait d'accord avec Therru également, quel que soit l'éditeur du moment que c'est bien fait en tant que lecteur ça me va. Je rajouterai même que ce n'est pas forcément un mal pour kioon , parce que je ne vois pas ce titre marcher autant que A silent voice donc ils évitent peut être une casserole à se trainer derrière pour une durée indéterminée. (avis personnel).

  • Kagemaru
    Kagemaru
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    Entièrement d'accord avec Therru !

  • Therru
    Therru
    Membre

    [quote="Tori":37u0a9y8]Ki-oon s'est démené pour faire découvrir une oeuvre de cet auteur, alors voir que la suivante sort chez un autre, ça a de quoi faire grincer des dents. [/quote:37u0a9y8] Moui, bon, "faire découvrir" est relatif dans ce cas précis, la série avait déjà reçu et été nominée pour un grand nombre de prix et n'était pas une série venue de nulle part. Même sans me tenir au courant de l'actualité japonaise, j'avais déjà entendu parler de ce titre avant sa sortie chez nous. Et la série a été un gros succès immédiat, donc c'est bien que le public l'attendait. Puis j'ai acheté "Coffee Time" et "Goggles" chez eux parce que j'avais adoré "Undercurrent" chez Kana aussi, si on y va comme ça, pareil pour "Underwater" (auteure de Mushishi chez Kana), "Animal Kingdom" (auteur de "Zatch Bell" chez Kana) et "Springald" (gros bide chez deux éditeurs différents mais avec suffisamment de fans pour oser le one-shot) et ils ont réédité aussi du Tsukasa Hojo. Je sais bien que Ki-oon a un gros capital sympathie chez beaucoup, mais ils ont eux aussi bien bataillé pour acquérir des titres avec une forte concurrence et sont en croissance constante. Je suis sûre qu'il y avait du monde sur "My Hero Academia", notamment. Donc si il n'ont pas ce nouveau titre, c'est que soit ils n'avaient pas misé assez dessus et perdu l'enchère, soit Pika s'était déjà arrangé pour obtenir les droits du prochain titre de l'auteur avant même la sortie, en promettant par exemple une sortie simultanée, qu'éventuellement Ki-oon n'aurait pas pu assurer. [quote="DeesseVonKiki":37u0a9y8]En effet, ce n'est pas la première fois mais disons que pour Obata ou Boichi les auteurs étaient déjà très bien ancrés dans l'esprit du public français quand ils ont changé d'éditeur. Aussi pour les fans cela ne changeait pas grand chose. Là je ne suis pas certaine que les lecteurs de a silent voice et principalement fidèles à ki-oon vont suivre ou même s'ils vont être au courant de cette sortie et du lien "auteur" entre les deux séries. [/quote:37u0a9y8] Je ne comprends pas du tout ta comparaison ici et en quoi c'est moins grave pour les fans de Boichi que pour ceux de Oima de voir un changement d'éditeur ? "Sun-Ken Rock" n'était même pas fini lors des changements d'éditeurs, alors que "A Silent Voice" s'était terminé depuis un moment et représentait une série tout de même bien plus courte, et qui s'était bien vendue. C'est même beaucoup plus râlant pour un éditeur comme Doki-Doki, qui a vraiment découvert Boichi comme auteur et dont le succès de la série a été inespéré, de se le voir "piquer" par un autre éditeur, je trouve. Dans l'absolu, le changement d'éditeur n'affecte en réalité vraiment que les fans... de l'éditeur. Mais qui suis-je pour juger ? En bonne fan de Rumiko Takahashi et Kazuhiro Fujita, je mange à tous les râteliers. :oops: [quote="DéesseVonKiki":37u0a9y8]Pika n'avait absolument pas besoin de cette licence pour exister mais bon, les affaires sont les affaires hein ! La passion, la fidélité tout ça... après tout ce n'est qu'Utopie. Pfff ![/quote:37u0a9y8] Moui, mais bon, Ki-Oon se positionne quatrième au classement des éditeurs manga avec 10% de part de marché, et c'est une maison d'édition à l'indépendance totale (contrairement au trio de tête Glénat, Pika et Kana). Avec une base fidèle de fans (comme le prouve les commentaires de la news) et des gros gros lancements et ventes (My Hero Academia). Je ne vois pas ce que le "fair-play" a à voir là-dedans, si c'est pour se retrouver à ramer dans quelques années parce qu'un éditeur a "laissé" un titre à un autre et qu'il a fait un gros carton. Surtout que Pika se traîne quand même quelques boulets qu'ils aimeraient voir compenser par autre chose que Fairy Tail et L'attaque des Titans, j'imagine. La passion, la fidélité, c'est un truc de fans, parce que toi tu t'en fous, ce n'est pas delà que vient ton gagne-pain, c'est la grosse différence. Personnellement, tant que l'édition et la traduction est de qualité, ça m'importe peu chez qui un titre est édité, il y a juste davantage de chances que ce soit le cas chez Ki-Oon que chez Pika (même si je n'ai aucune raison de me plaindre à ce niveau parmi les récents titres de Pika que je suis actuellement). Quant au format numérique, je ne vois aucun soucis avec ça, mais quand ils auront enfin des liseuses adaptées au BDs, parce que sur Kindle, c'est vraiment pas génial et difficile à manipuler, et c'est ma seule vraie réserve sur le sujet (plus un peu le prix quand même, qui n'est toujours pas plus intéressant par rapport à l'achat d'un volume en librairie). Mais c'est vrai que je ne suis pas libraire, donc j'ai moins de réserves (légitimes) à ce sujet, mais je ne pense pas cela fera une grosse différence sur le marché. Une série qui ne marche pas en physique n'aura pas beaucoup plus de chance de marcher en dématérialisé, puisqu'il faut toujours payer les droits et la traduction, plus les frais de serveur et autres, et une série anonyme restera anonyme dans le catalogue de l'éditeur si aucune publicité n'est faite et que le dématérialisé n'est toujours pas plus démocratisée au niveau de la bande-dessinée.

  • thunder.eagle
    thunder.eagle
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  • KssioP
    KssioP
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    D'accord avec Tori sur les craintes du format numérique et encore plus chez Pika. Donner la priorité au numérique, c'est pas génial pour l'avenir des séries papiers. En effet, cela doit induire négativement sur les ventes physiques et dans cette logique je ne peux m'empêcher de me poser une question: si demain la série ne fait pas les chiffres escomptés par l'éditeur en terme de ventes papier, qui le retiendra de stopper la série physiquement pour se contenter du format numérique ? Rien. Absolument rien. On voit bien ici, par cette débauche d'auteur que seul le pognon prime alors les quelques lecteurs pas contents, ça serait bien le dernier de leurs soucis. Enfin je rebondirai sur les exemples ma foi vrai cités par Derelict. En effet, ce n'est pas la première fois mais disons que pour Obata ou Boichi les auteurs étaient déjà très bien ancrés dans l'esprit du public français quand ils ont changé d'éditeur. Aussi pour les fans cela ne changeait pas grand chose. Là je ne suis pas certaine que les lecteurs de a silent voice et principalement fidèles à ki-oon vont suivre ou même s'ils vont être au courant de cette sortie et du lien "auteur" entre les deux séries. Oh et j'allais oublier et je m'adresse principalement à Neginator qui pose la question: A mon avis ki-oon est tombé des nues avec cette acquisition par Pika car il n'y a pas si longtemps ils ont fait une news au sujet de cette nouvelle série sur leur page facebook, avec exactement la même accroche et le même visuel que ceux de pika. Et toujours selon moi, ils ont dû sitôt déposé un ticket pour la licence, en pensant réellement l'avoir. C'est en cela que personnellement j'ai eu mal au coeur pour eux. Pika n'avait absolument pas besoin de cette licence pour exister mais bon, les affaires sont les affaires hein ! La passion, la fidélité tout ça... après tout ce n'est qu'Utopie. Pfff !

  • Tori
    Tori
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    [quote="Dr Zeto":5tsm3bqx]À noter que le tome 1 sort le 19 Avril chez nous, en physique je suppose (ce n'est pas précisé sur la news de leur site)[/quote:5tsm3bqx] Oui, c'est bien le volume physique. Tori.

  • Dr Zeto
    Dr Zeto
    Membre

    À noter que le tome 1 sort le 19 Avril chez nous, en physique je suppose (ce n'est pas précisé sur la news de leur site)

  • Tori
    Tori
    Staff

    [quote="Neginator":1kg5s15g]Et sinon pour le commentaire sur l'e-pub, je préfère aussi le papier mais ce marché est de plus en plus en développement pour toujours lutter contre le scantrad. Mais pourquoi s'acharner ainsi si ça ne nous concerne pas ?[/quote:1kg5s15g] Ah, mais c'est sûr qu'ils ont intérêt, s'ils publient en numérique, à faire du simultrad (ou presque), s'ils veulent contrer le scantrad... Et publier, du coup, au chapitre avant la publication physique... J'espère seulement que les volumes physique et numérique sortiront simultanément... Parce que c'est toujours rageant de voir un tome disponible en numérique avant sa version physique (et ça doit nuire un peu au volume physique, d'ailleurs). Et c'est surtout que ce genre de news me fait toujours craindre qu'on finisse par avoir des titres uniquement numériques (d'autant que les droits négociés par les éditeurs sont séparés, il me semble, entre les versions physique et numérique)... Tori.

  • Neginator
    Neginator
    Staff

    Surtout que Pika avait également misé sur A silent voice à l'époque si je ne me trompe pas mais ne l'avait pas eu malheureusement pour eux. Et effectivement, Pika et Kodansha, ça marche bien surtout les séries du magazine Weekly Shonen Magazine puisqu'une grand partie de leur catalogue vient de ce magazine (et donc To your eternity aussi). Et sinon pour le commentaire sur l'e-pub, je préfère aussi le papier mais ce marché est de plus en plus en développement pour toujours lutter contre le scantrad. Mais pourquoi s'acharner ainsi si ça ne nous concerne pas ?

  • Derelict
    Derelict
    Membre

    Après ce qu'il serait bon de savoir, mais qu'on saura probablement jamais ( enfin les simples lecteurs comme moi :P) c'est est ce que kioon s'est vraiment donné tous les moyens pour acquérir ce titre, parce qu'après le succès de a Silent Voice, ils devaient se douter qu'il y aurait d'autres éditeurs qui viendraient leur disputer la licence ?

  • Derelict
    Derelict
    Membre

    [quote="Tori":2c970hch] Oui, il y a des auteurs qui ont été publiés chez plusieurs éditeurs (on pense aussi à Rumiko Takahashi), mais là, clairement, Ki-oon s'est démené pour faire découvrir une oeuvre de cet auteur, alors voir que la suivante sort chez un autre, ça a de quoi faire grincer des dents. Tori.[/quote:2c970hch] ça clairement, je le contredis pas ce qu'avait fait kioon sur A Silent Voice et pour son auteure était exemplaire, et je comprends parfaitement ( et en tant que client fidèle de kioon depuis plusieurs années je partage un peu) l'agacement que cette nouvelle peut provoquer. :evil: mais je me dis que le marché actuel étant ce qu'il est, ultra concurrentiel, c'est des choses qui vont arriver de plus en plus.

  • Tori
    Tori
    Staff

    [quote="Derelict":3mp5zj04]Kazé avec Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA[/quote:3mp5zj04] Oh, ben Obata, il a déjà été édité chez Manga Player, Tonkam et Kana, alors un éditeur de plus... [quote:3mp5zj04]Kazé et Glénat avec Boichi, aussi entre autres.[/quote:3mp5zj04] Et Tonkam... Oui, il y a des auteurs qui ont été publiés chez plusieurs éditeurs (on pense aussi à Rumiko Takahashi), mais là, clairement, Ki-oon s'est démené pour faire découvrir une oeuvre de cet auteur, alors voir que la suivante sort chez un autre, ça a de quoi faire grincer des dents. Tori.

  • Derelict
    Derelict
    Membre

    Sur le fond je suis d'accord avec vous, mais bon le "débauchage " d'auteurs entre éditeurs fr est devenu de plus en plus courant j'ai l'impression (?), donc ça me choque de moins en moins : Kazé avec Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA, Pika ( déjà eux) avec Hiroaki Samura, Kana avec Atsushi Ōkubo, Delcourt/Tonkam avec Kei Sasuga, Kazé et Glénat avec Boichi, aussi entre autres. Après, Pika a bien un accord partenarial (ou au moins une relation privilégiée) avec la Kodansha, faut bien que ça serve à quelque chose.

  • Tori
    Tori
    Staff

    Bon, j'allais faire un commentaire en deux parties... Mais ça aurait fait redite avec celui de DéesseVonKiki, alors je me contenterai de dire que j'appuie son commentaire. Tori.

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    Je l'ai déjà dit ailleurs, plusieurs fois, je le redis ici. Pika, je vous en veux d'avoir volé à coups de billets, cette série à Ki-Oon. Assurez niveau pub et je ne parle pas que de votre page fessebouque ou touitteur, mais d'une vraie pub pour que les gens ne passent pas à côté, sinon graouhhhh. Et sinon la version epub, j'en ai strictement rien à fiche, je déteste lire de la BD sur liseuse, ou pire pc/tablette.