Critique Kuroko's Basket EXTRA GAME 2

Véritable tourbillon d'adrénaline entre actions de haute volée, confrontations rythmées mais aussi nouveaux personnages charismatiques, le premier tome de Kuroko's Basket EXTRA GAME avait déjà réussi avec succès à combler l'attente des fans attristés par la fin de la série originale. Pourtant, à l'image d'une cerise sur le gâteau le second volume débarque avec ferveur et se révèle bien décidé à essouffler les plus fidèles adeptes, tant ce dernier s'impose comme une totale réussite du début à la fin.

Reprenant alors où le dernier chapitre s'était achevé, nous revoici ainsi en compagnie des deux compères que sont Kise Ryota et Aomine Daiki, ces derniers contraints d'utiliser l'ensemble de leurs atouts afin d'arrêter la montagne américaine qu'est Silver. Affrontement visuellement impressionnant sur le papier, il sera évidemment la preuve physique des capacités détonnantes de nos deux joueurs, chacun révélant tour à tour sa carte maîtresse. Excellent de bout en bout, le début des hostilités met clairement l'accent sur le sympathique blondinet tout en accouchant d'une réponse sur l'étendue de son potentiel, interrogation présente depuis le scénario de base.

Néanmoins cela n'est que les prémices d'un match qui réserve d'étonnantes surprises, tant celui-ci se désigne simplement page après page comme le théâtre d'un combat à mort où tous les joueurs auront leur moment de gloire respectif. Malgré ça, si il y a étonnamment une chose qui ressort de notre lecture, c'est la mise en avant agréable de Seijuro Akashi qui trouvera en la personne de l'excellent Nash son véritable rival. Le mystérieux capitaine de Rakuzan aura même droit à une scène clairement importante pour les fervents lecteurs.

Enfin, comme à l'accoutume le style de Fujimaki résulte sur des dessins de qualité parfois impressionnants de réalisme, et l'entrée en scène de quelques bribes moments d'émotions laissant la possibilité de souffler. Un procédé vraisemblablement efficace vecteur d'une lecture très souple autant que plaisante.

Asagari

Vraisemblablement passionné par le manga mais aussi la culture japonaise depuis mon enfance, je demeure ainsi un féru de la lecture papier au-delà d'un consommateur invétéré de ce genre. Sans réel style favori prédéfini, j'apprécie la majorité des titres car ils sont la recette d'une évasion réussie pour les lecteurs. Une opportunité alors agréable surtout durant des périodes bien sombres comme aujourd'hui.