Critique Sky High survival 4

Tandis que le mystère de ce monde s’épaissit, notamment avec l’apparition de masques différents et d’une jeune fille ne craignant pas l’attaque des tueurs masqués, Yuri, notre héroïne, et Mayuko continuent leur périple dans l’espoir de former une équipe à même de voler l’hélicoptère. Mais sur leur chemin, les deux jeunes filles vont devoir faire face à un masqué cuisinier… terrifiant.

Si l’histoire est toujours immersive, le scénario étant bien construit, on arrive malheureusement au point de saturation concernant le gros défaut du manga : les personnages. Mon dieu ils sont horribles ! Les dialogues sont clichés et niais, les réactions des personnages sont stupides et immatures et Yuri… tuez-la s’il-vous-plait ! On pouvait passer outre jusqu’à maintenant notamment avec la découverte de l’univers, les scènes d’actions nerveuses et prenantes, les mystères qui piquaient à vif notre curiosité, mais là au bout du 4ième tome ce n’est plus suffisant. Entre le « Tu as le même âge que moi, mais j’ai l’impression d’entendre une grande sœur ! Je devrais t’appeler grande sœur », le « Yuri… toi …tu es vraiment… une déesse » sans oublier le « et parmi tout ce qui m’intrigue ici… quelque chose…prend le pas sur tout le reste… c’est le temps que cette fille met à se doucher » mais mon dieu j’ai eu honte rien qu’en lisant ces phrases débiles. De plus, si les dialogues sont mal écrit, la traduction ne doit être vraiment pas terrible non plus. En effet, on devine qu’en plus des dialogues clichés et stupides, la traduction les rend encore pires.

Niveau réaction et cohérence des personnages c’est toujours n’importe quoi, tout particulièrement l’héroïne qui change d’avis comme de culotte (je voulais dire chemise mais culotte renvoie trop bien au fan service qu’on se tape souvent sans raison). Ne parlons pas des personnages secondaires, on sait très bien qu’ils vont mourir du coup on s’en tamponne le coquillard mais royalement. Du coup, le manga est imprévisible dans son scénario mais très prévisible dans ce que vont devenir les personnages (surtout secondaires).

Après, tout n’est pas si mal ! L’univers reste prenant et inventif (notamment dans les combats), les indices et les découvertes sont bien dosés, on en apprend jamais trop ou jamais pas assez sur les secrets de ce monde, ce qui permet au lecteur de rester accroché à l’histoire. Mais les personnages et les dialogues sont franchement lourds et c’est dommage !

Ce tome 4 c’est un peu l’histoire d’un mangaka qui a eu une super idée pour développer un Survival Horror mais qui ne savait tellement pas comment écrire un personnage qu’il a décidé de prendre exemple sur sa fille de 10 ans et ses copains.

Achetez Sky High survival T.4 chez nos partenaires

par Koala Barbu

Site/blog perso : http://lekoalabarbu.over-blog.com/

Sky High survival T.4, Sky High survival (Manga)

4 commentaires

Avatar de Ploufplouf

Salut, Personnellement, je trouve que si l'histoire est loin d'être originale, elle reste assez sympa grâce à l'héroine et aux diverses scènes d'action. Quant aux dessins, ils ne sont pas mauvais mais j'aurais aimé mieux que çà. :wink:

Avatar de FrEaK

[color=#1993ad:xlfqdu5u]Daron[/color:xlfqdu5u], tu me confortes encore plus dans l'idée que peut-être je ne devrais même pas perdre du temps à commencer cette série...

Avatar de Daron

C'est exactement ça ... une intrigue avec beaucoup de potentiel, mais des dialogues ridicules. Perso, j'ai revendu le tout après la lecture de ce T.4

Avatar de FrEaK

J'ai juste lu le résumé, la conclusion, le "ce qu'il faut retenir", au moins tu vas droit au but, [color=#1993ad:2l27mfh5]Koala Barbu[/color:2l27mfh5] ;o) Je n'ai pas lu le reste pour ne pas me faire spoiler car je compte m'y mettre un jour, le synopsis avait l'air sympa, mais du coup tu m'as clairement refroidi... Je commence ou autant passer mon tour direct ?